Connecter mon iBook au Net par le wi-fi

el Chamo

Membre confirmé
26 Août 2005
22
0
41
salut à tous.

Je voulais connaitre la demarche à suivre pour pourvoir connecté mon Ibook à la toile via ma connection Wifi chez moi.
Quand je rentre ma clé Wep, mon Ibook me dit que je ne peux me connecter au réseau désiré car l'ordinateur principal ne m'a pas reconnu.
Coment faire alors?

Je voulais aussi savoir comment je devais modifier les parametre de réseaux comme les adresses TCI/IP...

Merci
 
deja il nous manque des information comme quel type de modem.
Ton ibook a la carte air port ?
enfin voilà quoi toutes ces info sont utiles
 
Ouais c'est vrai désolé de cet oubli.
Oui mon Ibook à la carte. Mon modem est une livebox de Wanadoo et le Wifi fonctionne trs bien chez moi puisque mon frere peut se connecter mais lui il a un PC (mais c'est tjrs mon frere...)
 
donc dejà faut que tu mettes ta livebox en mode association. la dans le menu de l'airport va apparaitre le nom de ton modem et tu pourra entrer ta clé wep

pour plus d'info fait une recherche ou demandes
 
as tu essayé de mettre un "$" avant ta clé wep
 
Mais le nom de mon modem apparait et le mode association est deja mis car mon frere peut se brancher dessus. C'est au moment où j'entre ma clé Wep qu'il me dit que je ne suis pas identifié par l'ordi principal.
Mais je vais tout de meme regarder.
 
el Chamo a dit:
Ouais c'est vrai désolé de cet oubli.
Oui mon Ibook à la carte. Mon modem est une livebox de Wanadoo et le Wifi fonctionne trs bien chez moi puisque mon frere peut se connecter mais lui il a un PC (mais c'est tjrs mon frere...)

J'ai déjà répondu a ce problème dans un fil. :D :D . Je le cherche ....
 
el Chamo a dit:
Mais le nom de mon modem apparait et le mode association est deja mis car mon frere peut se brancher dessus. C'est au moment où j'entre ma clé Wep qu'il me dit que je ne suis pas identifié par l'ordi principal.
Mais je vais tout de meme regarder.


Non a chaque fois que tu veux ajouter un nouveau ordinateur faut mettre le mode association c'est une protection.
 
Tout a fait... Si c est une Livebox Inventel, il faut appuyer sur le bouton "1" au dos de la bete.
 
Oups...

En fait c'est un simple modem extense Hautdebit ADSL INVENTEL et non une livebox. Je pensais qu'elle était arrivée pendant mon absence mais nan.

Dc si quelqu'un peu me dire la marche à suivre c'est cool