Connecter mon téléphone sur mac

blackswords

Membre confirmé
18 Janvier 2009
31
0
Bonjour à tous! J'ai acquis il y a peu de temps un téléphone venant de chine. Il marche très bien, aucun problème là dessus. Le problème c'est que lorsque je le branche en USB sur mon Macbook (OSX Snow Leopard) et que je choisi "stockage externe" sur mon téléphone rien ne se passe...

Dans pomme>A propos de ce mac>plus d'infos>USB je le voit bien, il est nommé "MT6235".

J'ai Windows 7 et Linux (Ubuntu v10) installés sur Fusion et avec eux aucun problèmes, le téléphone est bien reconnu comme deux supports externes (Mémoire interne et carte mémoire) mais avec Mac rien à faire.

Je trouve ça bizarre quand même, surtout que ça fonctionne avec Linux (à moins que ça soit Fusion qui arrive à le faire marcher)

Avez vous une idée d'où pourrait venir le problème?

P.S : Le mode "Port COM" sur mon téléphone marche bien, le téléphone est reconnu dans les préférences réseaux et j'arrive à lancer un appel depuis l'ordinateur
 
Ton cas est loin d'être isolé, il y a plein de tél comme ça, incompatibles avec le Mac, les Samsung, par exemple, sur Mac, on peut généralement les connecter en Bluetooth, mais pas en USB alors que sur PC, ça fonctionne !