Mac Pro Connecter plusieurs moniteurs au Mac Pro (Late 2013)

gilv57

Membre confirmé
3 Novembre 2006
11
0
60
Bonjour,

j'aimerai savoir si sur ce type de mac, avec 2 AMD FirePro D300, on peut faire fonctionner en même temps :
  • 1 Apple Thunderbolt Display
  • 2 Apple Cinema Display 23"
Merci pour votre aide,

Gilles
 
'aimerai savoir si sur ce type de mac, avec 2 AMD FirePro D300, on peut faire fonctionner en même temps :
  • 1 Apple Thunderbolt Display
  • 2 Apple Cinema Display 23"
Bonsoir,
Mac tracter indique:
Display Support Up to 6 - Thunderbolt or 3 - 5K
Donc, 3 écrans c'est semble t'il possible.
Pour le Thunderbolt Display 27" ou Led Cinema Display 27 (miniDisplayPort) ? Normalement pas de soucis, tu le branches sur un des port Thunderbolt/miniDP
Pour les Cinema Display 23" ils sont en DVI, il faudra soit un adaptateur HDMI > DVI, soit miniDP > DVI.
 
maxou56,

Merci pour ta réponse ... ok pour les adaptateurs c'est prévu (j'ai déjà un HDMI -> DVI et un miniDP -> DVI) mais je veux être sur que cette configuration fonctionne ...

Pour le moment j'ai un Mac Pro (mi-2010) 32go avec 2 cartes video :
- Radeon RX 560 -> 1 Apple Cinema 20"
- Radeon RX 580 -> 2 Écrans Apple Cinema HD 23"

Autre question que je me pose c'est au niveau puissance le gap sera-t-il significatif par rapport a ma configuration actuelle ???
 
Autre question que je me pose c'est au niveau puissance le gap sera-t-il significatif par rapport a ma configuration actuel ???
Niveau GPU tu perdras pas mal en puissance la Radeon 580 c'est environ 5 Tflops et la D300 c'est un peu plus de 2 Tflops et de mémoire (a vérifier?) une seule est utilisée pour les calcules et une pour l'affichage..
Et CPU ça dépend des 2 CPU du Mac Pro actuel, mais pour te donner une idée le 12Coeurs du MacPro 2013 est un peu moins puissant que le M1 (des MBA, Mac mini...).
 
Mon proc :
Nom du modèle : Mac Pro
Identifiant du modèle : MacPro5,1
Nom du processeur : 6-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur : 3,33 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 6
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 12 Mo
Technologie Hyper-Threading : Activé
Mémoire : 32 Go

J'ai regardé au niveau des benchs :
Mac Pro (mi-2010)
mono : 642 Multi : 3349
Mac Pro (Late 2013)
mono : 810 Multi : 4537
Mais bon ça ne me parle pas de trop ...

Pour la puissance GPU je ne joue pas ... C'est plus pour le dev (Xcode que je ne peux plus mettre a jour ) et la photo (Lightroom, Luminar AI)
 
Mac Pro (Late 2013)
mono : 810 Multi : 4537
Donc la version 8 Coeurs.

C'est plus pour le dev (Xcode que je ne peux plus mettre a jour ) et la photo (Lightroom, Luminar AI)
Le Mac Pro 2013 n'est pas forcément très puisant, sauf en version 12Coeurs, par rapport à un iMac intel récent, ou aux Mac Apple Silicon.
Par exemple un M1 (par contre c'est limité à 16GB)
Capture d’écran 2021-12-02 à 23.12.01.png
Je laisse d'autres membres répondre pour les MacPro, Xcode...

C'est juste une réflexion:
Comme tu est déjà sur MacPro 5.1 (avec Mojave et SSD?). Tu peux éventuellement installer BigSur avec OpenCore Legacy Patcher. Pour éventuellement attendre un Mac Mini Apple Silicon avec plus de ports et plus de RAM...
 
Pour le Mac Pro (Late 2013) ce serait un 6 coeurs Xeon E5 3,5 GHz
Oui c'est bien Mojave et SSD ... j'ai déjà regardé du coté OpenCore Legacy Patcher ( ça me parait abordable comme solution) mais j'avais déjà fait pas mal de manip (boot EFI) pour mener au bout mon ancien Mac Pro de 2007 (1er génération suis plus sur des années) avec succès.
Comme je suis en homeworking je ne peux pas risquer d'être bloqué (même si c'est une journée) ... Mais je vais approfondir le sujet Comme ça ne rajoute que la partition EFI d’OpenCore il me suffit d'acheter un autre SSD

Merci pour ton aide