Connecter son Mac au média center de la XBOX 360.

Mach-11

Membre confirmé
19 Avril 2010
31
0
Montpellier
Bonjour =), alors, je voudrais utiliser le média center de ma Xbox 360 via mon Mac, mais je ne trouve pas d'alternative à Windows Media Center qui peut remplir cette fonction xD.
J'aimerai savoir comment on pourrait faire ça, et si c'est possible.
Merci beaucoup :)
 
Bonjour =), alors, je voudrais utiliser le média center de ma Xbox 360 via mon Mac, mais je ne trouve pas d'alternative à Windows Media Center qui peut remplir cette fonction xD.
J'aimerai savoir comment on pourrait faire ça, et si c'est possible.
Merci beaucoup :)

PS3 Media Server le fait très bien, c'est ce que j'utilise en tout cas
 
Ben effectivement Connect 360 :

20663_scr.png


Et sinon Rivet :

mini_windows.png


Bon les deux sont payants...
Enjoy !
 
J'ai trouvé une solution qui fonctionne plutôt pas mal pour partager des fichiers en sans-fils entre son Mac et sa Xbox 360, avec PS3 Media Server ça peut en intéresser plus d'un, je l'ai fais avec la Neufbox de SFR :

_Il faut relier la Xbox et le Mac sur la même Neufbox
_Ensuite il faut aller sur l'interface Neufbox
_Après dans l'onglet "Réseaux" et ensuite "NAT", dans la catégorie "Translation des ports", créer un protocole à la fois TCP et UDP (sélectionner "les deux" dans le menu déroulant")
_Pour "Port externes" et "Ports de destination" mettre 5001
_Et dans "Adresse IP de destination" choisir l'IP de son Mac, et créer le protocole en cliquant sur le signe + à droite.
_Ensuite lancer PS3 Media Server (c'est normal si il ne détecte pas votre 360)
_Aller dans votre Xbox 360 et lancer le lecteur de vidéo ou de musique.
_La Xbox va vous demander de choisir le périphérique, et là choisissez PS3 Media server (celui tout en bas normalement)

Et voilà =D tout devrait fonctionner sans problème, après pour les autres Box d'un autre fournisseur j'ai jamais essayé...
Je répond assez tard, mais j'ai fais cette belle découverte récemment, comme j'avais arrêté de chercher xD
 
Merci beaucoup Mach11!
Cela fait des semaines que je tente de réaliser cette opération de partage, j'avais tout essayé (de gratuit) en vain!

Merci encore et longue vie à MacGé!
 
Mach-11

Ton tutorel m'a l'air très interessant. Cependant, j'ai quelques questions :

- Peut-on connecter la Xbox 360 et son mac à la neufbox via le wifi ?
- Est-ce-que ça permettra d'enregistrer ses musiques sur le disque du de la Xbox?
- Est-ce-que ça marche avec la Neufbox Révolution?