connecteur ADC - prise VGA

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut,

Soit un G4 avec juste une prise VGA, y a t'il un moyen d'y brancher un écran Apple 17" plat ?

Merci d'avance

Pas que je sache.

Pour brancher un écran plat (quelle que soit la marque) il e faut une carte vidéo, ou graphique ou 3D, avec une sortie numérique (le VGA est analogique). Le standard est le DVI sauf les cartes vendues sur l'Apple Store qui ont une prise ADC. Mais avec mon cube et surtout l'écran plat, un adaptateur DV1->ADC est fourni.

Moralité, une carte avec sortie DVI il te faut et ton Apple studio tu pourras branché.

See u

------------------
Lolfr
icq # 31557883
-------------
musée@home
Cube, iBook, iMac, 8600, 6100, SE, ...
OS X, OS 9.1, OS 7, OS 6 ^.^

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jax:
Soit un G4...
brancher un écran Apple 17" plat ?
Merci d'avance
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut tt le monde...
Jacques, notre ami parle d'un "Apple 17" plat"...
Mais la carte du G4 le permet ?!¿
En ce qui concerne les autres fournisseurs d'écrans plat, j'ai fait un petit tour, actuellement seul 30% sont équipés DVI... mais maintenant tout ce qui sort le possède...
id pour les cartes vidéo...
attention toutefois aux drivers sous X...

A+

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-9.0.4 - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.0.4 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]

Hum... La carte de mon G4 n'a qu'une prisr VGA, ça, c'est sur. :-)

Mais bon, la solution est trouvée, j'ai équipé la bête avec une Radeon. Qui me pose un autre problème (sinon, où serais l'interêt hein). :-)

Merci à tous.

Bon, y'a ça mais c'est pour les machines qui ont un port DVI :
http://www.gefen.com/products/extendit/new_kvm_usb_extenders_switches/dvi_to_adc/in dex.html

Le truc serait donc d'acheter comme l'a fait Jax une Radeon mais sur l'AppleStore ils disent qu'elle ne fonction que avec un Mac AGP/ADC (alors que Jax semble l'avoir fait fonctionner sans problème !)

mais autrement j'ai rien vu qui permettant de faire du VGA to ADC, dommage, comment on fait pour brancher un beau écran plat Apple sur un TiBook ou iBook ???

[Ce message a été modifié par Veejee (edited 27 Mai 2001).]

La carte Radeon que j'ai acheté (chez surcouf, 2790 frs) comprend (non seulement tout ce qu'on lui dit) mais aussi une prise VGA "classique" et une prise DVI.

Donc pour l'instant avec mon vieux SONY, je suis sur la prise VGA et dès que j'aurais le 17 " d'Apple modèle limande, je mettrais l'adapteur Apple ADC-DVI.

Pour ceux qui sont interessés par la carte, elle existe en version PCI et en version AGP.

Apple ne fournit pas d'adaptateur permettant de brancher un ACD sur un port DVI. Tout simplement parce que l'ACD a besoin que l'USB et le courant soit amené par la carte graphique alors que le DVI ne transporte que le signal vidéo. De plus on ne peut pas acheter une carte avec un port ACD et la brancher sur un Mac d'avant 2001 car la carte mère n'est pas prévue pour gérer l'USB et le courant par la carte graphique (ACD toujours…).

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)

La discussion a déjà eut lieue ici : http://forums.macg.co/ubb/Forum18/HTML/000214.html

Récapitulatif :

Prenons les choses dans l'ordre :
Le connecteur ADC est un connecteur DVI avec en plus l'alimentation et un port USB.
Il est facile de transformer de l'ADC vers du DVI puisqu'il n'y a qu'a transporter que l'image.
Dans l'autre sens c'est plus contraignant et cher car l'adaptateur en question (il en existe) doit éclater le cable en 3 :
1/ Video
2/ USB
3/ Power (donc alimentation externe en sus)

Les cartes videos au format ADC ne peuvent être mise que dans les Macs qui possede déjà un telle carte. Vous ne risquez donc pas d'en trouver dans le commerce ni d'avoir envie d'en acheter une puisque soit vous ne pourrez pas l'utiliser, soit vous l'avez déjà.
Ils en existera peut-être plus tard sous la forme d'upgrade des précédentes.
Pourquoi seulement dans certains Macs me direz vous ?
Parce que la carte mère de ces Mac est équipé d'un slot supplémentaire spécifique pour pouvoir supporter le transport de l'USB et surtout de fournir l'alimentation de l'écran au travers de la dite carte.

Quelques convertisseurs DVI to ADC : http://www.gefen.com/products/extendit/new_kvm_usb_extenders_switches/dvi_to_adc/index.html http://www.drbott.com/prod/DVIator.html

Conclusion :
Si vous ne pouvez pas brancher naturellement un moniteur Apple au format ADC sur votre Mac actuel, vous allez au devant de galères incroyables pour faire marcher l'ensemble. Sans parler du surcout non négligeable.

Des questions ?
wink.gif