Écrans Choix câble Mini Display Port pour Mac Mini mid-2010

speedy67

Membre enregistré
30 Décembre 2022
2
0
123
Bonjour,
Je cherche un câble mini DisplayPort -> DisplayPort pour brancher un mac mini mid-2010 (donc sans Thunderbolt) au dernier port disponible sur un écran partagé avec d'autres appareils (via VGA et HDMI).
La plupart des câbles que je trouve sont affichés Thunderbolt vers Displayport ou Displayport vers displayport compatible Thunderbolt.
Sur le site de MacWay, il est indiqué que "Les ordinateurs Mac dotés d'un connecteur Thunderbolt 1 et 2 sont compatibles avec le Mini DisplayPort" mais est-ce que qu'un cable Thunderbolt 1/2 fera l'affaire sur un mac muni de displayport uniquement ?
Merci.
 
La plupart des câbles que je trouve sont affichés Thunderbolt vers Displayport
Bonjour,
Des câbles Thunderbolt vers DisplayPort ça n'existe pas, ce sont des câbles minDP > DisplayPort. Les vendeurs indiquent compatible Thunderbolt (ou par abus Thunderbolt) car les ports Thunderbolt1-2 sont aussi miniDisplayPort.

Par exemple, juste pour illustré (pas testé) un câble miniDP > DisplayPort

mais est-ce que qu'un cable Thunderbolt 1/2
Non un câble Thunderbolt 1-2 (avec un éclair sur la prise) ne fonctionnera pas sur ton mac
Par exemple:

Mais un câble miniDP qui a la même forme oui, par exemple:
 
Dernière édition:
Merci pour cette réponse.
Voici un exemple de description qui a soulevé ma question :

Sur les premiers mac midi avec Thunderbolt (2011), la connectique est la même que pour les mini DisplayPort, d'où le risque de confusion entre le format de la prise et le protocole de transmission de données (le Thunderbolt n'utilise le format physique USB-C que depuis relativement assez récemment). Donc même si le format physique de la prise semblait correspondre, il n'en va pas forcément du signal que le câble est capable de transmettre du fait des composant électroniques intégrés...
Donc je conclus que la présentation qui m'a fait hésiter contient un abus de langage et que je peux quand même l'utiliser...
Où je n'ai rien compris ?
 
la connectique est la même que pour les mini DisplayPort, d'où le risque de confusion entre le format de la prise et le protocole de transmission de données
Oui c'est ça, par exemple sur le Mac mini 2011 le port a 2 fonctions: Thunderbolt (=Pcie + DisplayPort via le Thunderbolt), ou DisplayPort au format miniDisplayPort (comme sur le Mac mini 2010).

Donc je conclus que la présentation qui m'a fait hésiter contient un abus de langage et que je peux quand même l'utiliser...
Oui exactement.
La description du câble:
largement compatible et facile à connecter, notre câble Mini DP vers DP 8K est largement compatible avec Macbook Pro, Macbook Air, Surface Pro, Mac Mini et autres ordinateurs portables équipés de mini displayport. Pendant l'utilisation, connectez-vous directement de vos ordinateurs portables mini dp à vos moniteurs displayport.