Connecteur wifi

toonbytoon

Membre confirmé
31 Janvier 2013
15
0
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
Alors je vous explique j'ai du débrancher le connecteur pour le wifi et le bluetooth mais je n'arrive plus a la remettre. Je crois que j'ai eu un mauvais geste je ne retrouve plus le petit bout de plastique qui bloque le connecteur mais comment faire alors ?
Je vois cela car il y a écrit qu'aucun matériel wifi est connecté.
Merci d'avance !!!

Bonjour,

de quoi parles-tu dans le premier message ?

"Connecteur pour le wifi", "bout de plastique", késaco ? :mouais:

Je ne sais pas si tu vois le connecteur wifi, celui qui est situer a cote du connecteur pour la nappe du disque dur. Le petit bout de plastique enfait est ce qui tiens le connecteur.

Voila la Photo

JBRJN2YrdqHENTCd.medium

en1: flags=8863<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
ether 90:94:e4:xx:xx:xx
inet6 fe80::9294:e4ff:fe5f:a720%en1 prefixlen 64 scopeid 0x6
inet 192.168.1.23 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.1.255
media: autoselect
status: active

Au passage, c'est mieux de masquer (partiellement ou non) ton adresse physique, édite ton message ;)

Ça, c'est ta carte wifi, donc la carte fonctionne et est reconnue, par contre si tu ne capte pas de réseau, c'est peut-etre effectivement que tu as abimé la connexion avec l'antenne.

SI TU BRICOLES BIEN (et je ne serais pas responsable de quoi que ce soit si il y a un problème sur ce conseil) place toi a coté de la box wifi, capot ouvert et essaye de faire bouger le connecteur donc tu as cassé le socle pour voir s'il dans une position donnée il capte quelque chose ou pas.

Tiens nous au courant

Merci j'ai un peu de mal avec le terminal

Oui et comment puis je voir si il le capte étant donné que lorsque je vais dans réseau ou utilitaire airpot il me dit qu'aucun périphérique airport n'est installé ?

Version des logiciels*:
CoreWLAN: 2.1.3 (213.1)
CoreWLANKit: 1.0.3 (103.2)
Menu Extra : 7.2 (720.1)
module configd: 7.4.1 (741.1)
Informations Système: 7.0 (700.3)
Famille IO80211: 4.2 (420.3)
Diagnostic Wi-Fi: 1.0.2 (102)
Utilitaire AirPort: 5.5.3 (553.20)

In n'y a pas d'onglet airport enfant le problème vient pas du système mais du branchement plutôt je pense de la carte airport

Je vais chipoter jusqu&#8217;à te demander un capture d'écran parce que pour moi, la, le problème est logiciel. Le seul truc que tu peux avoir abimé c'est l'antenne et non la carte entière...

La photo nest qu'un exemple celle ci n'est pas la mienne

Enfait le connecteur ne tient pas et normalement juste derrière le connecteur il y a un bout de plastique qu'il le tient, et je mme demande ce que je pourrais mettre a la place de ce bout de plastique