10.11 El Capitan Connection a App Store impossible

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
735
28
72
Bourg en Bresse
Bonjour,

Depuis 2 jours je n'arrive plus a me connecter a App Store.

La roue tourne dans le vide.

J'ai bien pensé reinstaller l"app mais ou je la trouve?

Je me connecte bien avec mon portable et sur mon Mac je me connecte a iTunes store...

Merci de votre aide
 
Salut

Quand tu lances l'appli App store, il se passe quoi dans la console (Applications/Utilitaires/Console)?
As-tu vérifié si ton mac est bien à l'heure?
 
J'ai essayé de recharger l'application en la récupérant sur le portable mais le système m'interdit de le modifier.
Et je n'ai pas le droit de l'effacer...
Je ne vais quand meme pas être obligé de reinstaller tout le système...
 
Tente de supprimer le fichier plist :
rm Library/Preferences/com.apple.appstore.plist
puis de relancer L'App Store
 
Tu vas dans les préférences systèmes/Icloud et là tu fermes la session.
Si ça n'a aucun effet, tu la rouvres.
Sinon autre solution, créer un nouvel utilisateur administrateur et tenter avec.
 
Menu /Préférences Systèmes/Utilisateurs et groupes. Là tu cliques sur le cadenas puis sur le + etc...
 
Menu /Préférences Systèmes/Utilisateurs et groupes. Là tu cliques sur le cadenas puis sur le + etc...
J'ai crée un nouvel utilisateur administrateur
Et ça a marché...
Je suis revenu chez moi et ça a marché...
Par contre je n'ai pas pour des raison historique et par manque d'explication d'APPLE le même ID pour iCloud et App Store.
Est ce bien de corriger ça et si oui comment faire

Merci de votre aide a tous
 
Dans l'App Store/menu Store tu te déconnectes puis te reconnectes avec ton id iCloud.
Attention, tu risques de perdre ton historique des téléchargements (section Achats).