Connection au Wifi via Mac Book pro

212UpTown

Membre enregistré
6 Novembre 2020
2
0
35
Bonjour à tous,

J'ai récemment changé ma Livebox Orange pour gagner en débit internet.
Depuis, je rencontre des problèmes de pertes de connections sur mes deux Mac Book Pro, alors que je n'en ai aucun sur iPhone, ou Macbook pro.

Le signal se perd sans raison, et la seule façon de le récupérer et de désactiver/ activer le wifi.
Cela peut aléatoirement intervenir toutes les 5 minutes, ou bien par intervalles plus longs.

Encore une fois, le problème semble être spécifique aux Mac Book Pro.

En me renseignant en ligne, j'ai tenté différentes astuces, comme créer de nouvelles configurations dans les paramètres de réseaux, tenté de changer le nom du SSID ou bien le mot de passe wifi, réinitialisé les données dans le dossier "System Preferences " du wifi dans le dossier bibliothèque, mais rien n'y fait malheureusement.

Si jamais quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce bug, je suis preneur !

Merci d'avance

Voilà ce qu'affiche la fenêtre lors d'une déconnection. En cliquant sur " Continuer" Aucun réseau n'est trouvé par la suite, la seule façon d'y remédier est de désactiver et réactiver le wifi.
 

Fichiers joints

  • problème.jpeg
    problème.jpeg
    76,1 KB · Affichages: 190
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

As tu essayé des réseaux à 2,4 GHz et d'autres à 5 GHz (à partir de ta LiveBox) ?
 
Tu peux séparer les 2 réseaux 2,4 et 5 GHz en cliquant sur le nom du réseau wifi (au dessus du wifi invité).