connection automatique ?

pasc

Membre actif
29 Mai 2002
569
16
48
vraisemblablement chez ouame
Au travail, je suis en réseau.
Pour me connecter aux "dossiers partagés", je passe par Appleshare et je sélectionne un serveur, et le dossier apparait sur mon bureau. Quand j'en ai fini, je le jette à la corbeille.
Mais seulement voilà, quand je démarre ensuite, mon ordinateur se connecte automatiquement aux dossiers utlisés.
J'ai cherché dans explorateur réseau, puis dans tableaux de bord, mais je ne trouve pas. Si y'avait quelqu'un de cool qui saurait comment que j'peux faire pour éciter cela ?

PS : veuillez excuser mon inexpérience totale en réseau...

Hell-o,
il suffit de ne pas cocher le volume a utiliser, sinon comme c'est ecrit "les volumes coches seront automatiquement ouvert au demarrage du systeme"
wink.gif

Merci de ta réponse. J'ai testé sur 1 des serveurs en me reconnectant par Appleshare, , ça a marché sans probléme. Je m'apprêtais à faire subir le même sort au 6 ou 8 serveurs suivants, seulement maintenant, j'ai un probléme plus grave, bien que je ne crois pas qu'il y ait lien de cause à effet.
Au moment où je clique sur le nom du serveur, et que je clique sur OK : plantage.
J'en suis au moins à ma 10éme tentative en changeant de serveur, en fermant toutes les applis, en chantant la macarena, que dalle.
Mais ça marchait bien hier !
confused.gif
confused.gif