Connection d'un HD en EXT3 sous macpro Snow

Thewaveman

Membre actif
24 Janvier 2010
112
9
94
Bonjour,

Je possede un archos 5It dont le hd etait en fat32. La connection avec le mac fonctionnait tb.
Je l'ai passé sous l'autre format dispo sur l'archos, l'EXT3 afin de pouvoir placer des fichiers de plus de 4Go.
Là les difficultés commence !!!!:mad:

j'ai installe fuse-ext2 0.0.7 et Mac Fuse 2.0.3. :sleep:
l'archos est bien reconnu mais en lecture seul. :confused:

apres recherche sur le net, j'ai cru comprendre qu'il fallait faire les commandes suivantes :
mkdir /Volumes/HD
fuse-ext2 /dev/disk3s1 /Volumes/HD/ -o force

mon archos est toujours vue en lecture seul en format fuse-ext2. :hein:

pourriez vous m'aider à resoudre cette prise de tete ?

en attendant, j'utilise l'usbnet, cela fonctionne mais à 4mb/S c'est long.....
....et ça plante de temps en temps

merci par avance

Avec MacFuse, pourquoi ne l'as tu pas mis en NTFS (voire même en HFS+ si tu ne t'en sers pas sur PC) ?

C'est vrai, mon premier post manque de clarté.

J'ai un archos 5it. le hd peut être en fat32 ou Ext3.
Je l'ai formater en ext3 pour les film en HD (plus de 4Go /fichier).

J'ai un mac pro. Je n'arrive pas à lire mon archos lorsque je le connect sur le mac. le format ex3 n'étant pas reconnu.
Je recherche donc un méthode pour le faire.

J'ai essaye "fuse" mais je reste bloque en readonly.

Bon, ignorant ce qu'était cet Archos, je pensais à un genre de NAS, mais c'est pas ça, c'est une tablette, et dans le descriptif d'Archos, il est clairement dit que cette tablette sous Androïd n'est compatible qu'avec un PC sous Windows XP ou plus, ou sous Linux, mais pas avec un Mac sous Mac OS, donc, ce que tu as de mieux à faire, c'est de le revendre et d'acheter un iPad !

j'ajouterais qu'archos indique que cela n'est pas compatible mac. cest partiellement faux.
il est possible de formater l'archos en EXT3. c'est un format linux. Il est en principe lisible par le biais de driver que je n'arrive pas à faire fonctionne sur ma machine.
C'est faisable. mais pas chez moi . Pourquoi :hein:

Bref, je suis retourner en FAT32 et je decoupe mes videos en lot de 4Go.

Mais jamais de la vie je n'echangerais mon 5 it 500Go pour ce fameux ipad tout simplement parce qu'il ne correspond pas à mon besoin.
Je peux tout de même dire que cet ipad est sympa pour l'avoir utilisé une demi journée.

j'ajouterais qu'archos indique que cela n'est pas compatible mac. cest partiellement faux.
il est possible de formater l'archos en EXT3. c'est un format linux. Il est en principe lisible par le biais de driver que je n'arrive pas à faire fonctionne sur ma machine.
C'est faisable. mais pas chez moi . Pourquoi :hein:

Bref, je suis retourner en FAT32 et je decoupe mes videos en lot de 4Go.

Mais jamais de la vie je n'echangerais mon 5 it 500Go pour ce fameux ipad tout simplement parce qu'il ne correspond pas à mon besoin.
Je peux tout de même dire que cet ipad est sympa pour l'avoir utilisé une demi journée.

Là, je ne comprends pas : si ton besoin est de synchroniser des fichiers de plus de 4 Go entre une tablette et un Mac, c'est l'Archos, qui ne correspond pas à ton besoin ! :confused:

Sinon, j'ai trouvé ça, si ça peut t'aider :heu:

Merci pour le lien, je l'ai dejà étudié. L'archos me convient bien. Il fait ce qu'aucun autre pmp ne fait. il enregistre la TV, TNT, .....
j'ai trouvé un paliatif. je decoupe les video via un automate. et le tour est jour