Connection EPSON stylus 440 /Mac

gtoto

Membre confirmé
26 Août 2004
93
0
46
Bonjour a tous,

apres recherche sur le forum et n'ayant pas trouvé de réponse me satisfaisant, je m'adresse a vous. Je possede une imprimante EPSON stylus 440 avec port centronic 36 broches que je relie sans probleme a mon pc portable sous XP mais comment puis-je faire pour la relier a mon nouveau powerbook ?? ?

Si je fait l'achat d'un cable Centronic (36 broches)---USB, mon mac va-t-il reconnaitre l'imprimante?? et deuxieme question ou puis-je trouver ce genre de cable ou un autre si vous avez une autre solution (a la fnac ils n'en ont pas...)

d'avance merci

la liste du support epson

A priori ça a l'air mort :(

Et vu les prix des imprimantes aujourd'hui, le cable risque de couter plus cher qu'une imprimante :(

De ma petite experience avec un stylus 740 et un port usb grillé, j'avais acheté un cable.

le site amérciain ne dit rien sous X,
et ton imprimante ne fait pas partie de la liste de imprimantes intégrées a macosx :mouais:

Il y a bien des convertisseurs, de ce type, mais vu le coût et vu le prix d'une imprimante neuve de ce type, il vaut peut être mieux envisager un achat ! De plus le problème du pilote et des utilitaires d'entretien serait résolu de facto ;)

c'est quand meme dommage de mettre a la poubelle une imprimante qui marche et de devoir en achetter une neuve . (meme si ca coute une centaine d'euro, je trouve ca assez moyen ...) n'y a t il une solution meme degradé qui commade juste l'impression...car un cable vaut dans les 20-30 euro, une nouvelle imprimante vaut au moins 4X plus...

bonjour à tous,

je viens de faire une recherche sur le sujet mais rien n'est vraiment clair pour moi.
voici donc ma question : il possible de connecter une imprimante n'ayant qu'un port parallèle (stylus color 440) sur un mac (mac mini ou emac) ?
les adaptateurs parallèle/usb que j'ai vu sur le net ne sont que pour Pc. En existe-t-il d'autres pour Mac également.
Pour ce qui est de la partie software, Gimp-print devrait suffir je pense, non ?

merci de vos bons conseils

ps: c'est l'imprimante de mon école et comme elle fonctionne je ne me vois pas justifier son remplacement m^me si c'est vrai qu'une imprimante usb neuve ne coûte pas très cher.

J'ai déjà eu essayé d'utiliser une 440 avec Gimp Print, mais je ne suis jamais arrivé à la faire fonctionner correctement, toujours des plantages après une demi page. Je ne sais pas si c'est corrigé dans les nouvelles versions, mais très franchement pour la qualité d'une 440 et le prix d'un adaptateur tu as meilleur temps de te prendre la plus bas de gamme des imprimantes actuelles et ca sera toujours mieux que la 440 ;-)

• J’aime
Réactions: brome