connection ethernet en direct

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
ai-je une possibilité de brancher une (vieille) imprimante en directe sur mon mac avec un câble ethernet croisé alors que celui-ci est connecté à internet au travers d'airport ?

merci !

oui il faut activer ton port ethernet sur ton mac est c'est bon.
a+

oui, à priori, pas de problème. Il suffit dans les préférences réseau, de laisser tes réglages pour l'interface airport tels qu'ils sont, et de régler l'interface ethernet de façon à être sur le même sous-réseau que l'imprimante, et une adresse ip de la même classe (genre 192.168.xx.xx ou 10.0.xx.xx). (les paramètres ip des imprimantes sont en général imprimés sur l'impression test, si tu ne les connais pas)

après, pour choisir le pilote, soit il existe officiellement pour os x, soit il suffit que tu installes gimp-print, sur le cd d'install de panther, qui te proposera sans doute un driver compatible.

merci. en fait c une laserwriter select 360, donc par équipé ethernet à la base sur laquelle j'ai ainstallé un adaptateur. Donc je n'ai à priori par d'adresse IP il me semble

si c'est une imprimante apple, active appletalk sur l'interface ethernet alors, effectivement, pas besoin d'adresse ip.
wink.gif

y'a peut etre qqch que je pige pas. je dois dois être sous airport pour le net, donc à priorié je peux pas spécifier ethernet pour mon imprimante et activer appletalk sous airport ne change rien.

j'ai d'autres imprimantes sur un hub et que je vois très bien, mais pas celle connectée en direct sur mon Mac pour l'avoir à coté de moi

une aspirine ?
wink.gif