Connection HotSpot FreeWifi impossible

Rond

Membre confirmé
8 Novembre 2010
92
4
37
Chaumont
Bonjour,

Je viens de déménager et ma ligne n'est pas encore ouverte.

Du coup je voudrais me connecter au réseau FreeWifi depuis mon iMac 5K mais impossible.

Le réseau FreeWifi s'affiche bien dans les réseaux disponibles mais lorsque je clique dessus rien ne se passe (normalement il devrait se connecter et Safari devrait m'amener vers la page où rentrer mes identifiants).

Pourtant je peux me connecter au HotSpot FreeWifi depuis mon iPhone...

Quelqu'un a une idée SVP ?
 
Bonjour,

l'iMac est bien en DHCP (=n'a pas une adresse IP fixe) ?

Préférences système / Réseau / wifi / Avancé, onglet TCP/IP, Configurer IPV4 : via DHCP ?

Si oui, redémarre le Mac et essaie à nouveau.
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Oui, l'iMac était bien configuré de la sorte.

Par contre après redemarrage le problème a un peu évolué : j'ai l'icône de wifi grisée avec un "!". Avant je n'avais rien à part un message me disant que je ne pouvais pas me connecter à ce réseau (pourtant à fond dans la puissance du signal).

Une idée ?
 
Bonsoir,

le "!" veut dire que le Mac n'a pas reçu d'adresse IP de la part du routeur (le hotspot).

Les raisons qu'on peut imaginer :

- mauvaise connexion (obstacles, interférences)
- routeur du hotspot saturé (plus d'adresses IP disponibles) ou défaillant
- pb sur l'iMac

Voilà ce qu'on peut tester, du plus simple au plus complexe :

iMac :
- Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque : Réparer les permissions. Rebooter et tester.
- si pas mieux : désactiver wifi, glisser sur le bureau le dossier : Macintosh HD / Bibliothèque / Préférences / SystemConfiguration, ce qui en fait une copie. Supprimer le dossier à son emplacement d'origine, rebooter et tester.

Si ça n'est toujours pas réglé, et parce que tu as un iPhone connecté à ce hotspot, on peut créer pour l'iMac une configuration en IP fixe d'après les paramètres de la connexion de l'iPhone.

Certains hotspots ont des durées de bail trop longues, ce qui fait que leurs (par ex. 254) adresses IP peuvent être toutes distribuées, et pas disponibles alors que la majorité des clients wifi ont quitté le réseau.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Hier soir en rentrant du travail, mon iMac s'était connecté tout seul au HotSpot WiFi et la page d'identification était affichée...

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé et je n'ai donc pas eu à effectuer tous tes derniers conseils...

Ca restera mystere ! Mais merci quand même pour les réponses !
 
Bonjour,

c'est rassurant, le problème devait être passager, soit côté iMac et un redémarrage a réglé le problème, soit côté hotspot et tu ne sauras jamais pourquoi.

Si tu estimes le sujet résolu, merci de le marquer comme tel : http://forums.macg.co/help/bestanswer/
 
Dernière édition par un modérateur: