Connection internet OK mais navigateur OFF

noname75

Membre enregistré
29 Décembre 2011
1
0
35
Bonjour a tous,

Depuis quelques jours j'ai un probleme tres bizarre sur mon macbook pro,


Mon ping est OK (soit ma connection internet en PPPoE), skype fonctionne mais impossible d'acceder a internet via Internet Explorer ou Mozilla. J'ai essay[FONT=&quot]é
[/FONT] d'enlever le firewall, redemarr[FONT=&quot]é[/FONT] la box, l'ordinateur, rien ne marche.

Si ca peut vous aider j'ai trouv[FONT=&quot]é
[/FONT] quelques personnes qui ont le meme probleme sur pc, la solution serait cette commande :
"
J'ai eu aussi un probleme de perte de connexion internet alors que le ping etait ok.
Pour corriger le probleme ouvrir une fenetre dos (cmd) et taper la commande "netsh winsock reset" . Puis redemarrer le PC."

Je pr[FONT=&quot]é
[/FONT]cise que j'ai essay[FONT=&quot]é[/FONT] avec un autre PC et ca fonctionne donc le probleme viens de la machine et non pas du modem.

Cette commande serait apparement un reboot des protocoles TCP/IP
Donc la question serait [FONT=&quot]é
[/FONT][FONT=&quot]galement comment entrer une commande identique sur un mac,

Merci d'avance :zen:

[/FONT]
 
Dernière édition:
Bonjour,

Plutôt qu'un pb de pile protocolaire TCP/IP, ça fait penser à un pb DNS.

Dans les préférences système--réseau---PPPoE, comment sont configurés les DNS?
En principe il devrait y avoir ceux de l'opérateur.
Essayez de mettre le DNS de Google (8.8.8.8) pour voir si ça règle le pb.
 
Bonsoir,

Comme NoName n'a pas répondu (et un an et demi après), MERCI Polo35230 !!!! Tu m'as "sauvé la vie".

Ça marche vraiment bien, de mettre cette adresse DNS. Je commençais à désespérer de me dire que j'aurais 2 mois sans accès à internet sur un écran d'ordi…

En effet, j'avais le même problème que NoName, j'arrivais à me connecter à Skype, mais impossible de me connecter à une page internet, Chrome et Safari me disant qu'il y avait une erreur DNS. Et ça venait bien de mon ordi, puisque j'avais internet sans problème sur mon iPhone… Donc voilà, Polo, un grand merci !
 
Dernière édition: