Rono45 a dit:
je ne sais pas si mon ibook a une connection infrarouge, comment le savoir? (pour info, c un ibbok G4 assez recent). Si je n ai pas de port infra rouge existe-t-il quand meme une solution pour se connecter via infra rouge (adaptateur usb?). Si je dois passer par bluetooth dois-je me procurer un adaptateur usb car je ne crois pas que la carte AirPort soit bluetooth? Quels types de telephone fonctionnent bien pour cela? Quelle fonctions doivent il avoir? GPRS?
J'ai cru comprendre que Bluetooth avait chassé l'infrarouge sur les derniers iBook :heu: Donc, cela m'étonnerait que tu l'aies. Pour info, la carte Airport (gros volume d'infos, distance max. +/- 50m, à utiliser de préférence sur un modem-routeur wifi ou un acess point)n'est pas liée à la technologie Bluetooth (petit volume d'infos, distance +/- 9m, à utiliser de préférence pour des téléphones mobiles, PDA...). Ce sont deux systèmes co-existants. cela dit :
-
L'infrarouge (IR) est un système de communication sans fil permettant de transférer des fichiers entre deux ordinateurs équipés de liaisons IR, ou de se connecter à un réseau IrDA (InfraRed Data Association).
> Pour savoir si tu disposes de cette technologie, clique sur HD, ouvre le dossier Applications, entre dans Connexion à Internet. S'il y a une icône IrDA dans la barre d'outils, c'est que tu es équipé.
-
Bluetooth est une technologie sans fil permettant de faire communiquer entre eux des ordinateurs et des périphériques sans avoir à utiliser de câbles (téléphones mobiles, assistants personnels).
> Pour savoir si tu disposes de ce système, rends-toi simplement dans Préférences Système et regarde si tu as une icône Bluetooth (deux petits losanges à la verticale).
Si tu n'as aucune de ces technologies (le Bluetooth étant en option sur l'iBook G4), tu peux effectivement acheter un adaptateur Bluetooth (Exemple à 49 euros
ici). Vérifie aussi si les drivers fourni avec ton adaptateur est compatible Mac. Le téléphone mobile que tu choisiras devras disposer d'une fonction Bluetooth, être compatible iSync (pour télécharger les données habituelles, comme ton Carnet d'adresses) et être équipé GPRS. Pour quelques modèles et mieux comprendre la procédure, clique par
là.