Connection internet

garfield

Membre actif
Bonjour,

Je voudrais savavoir si il existe un logiciel pour osx qui maintient la connection internet active?
Ou y a t'il une astuce pour que la connection ne s'arrête pas?

Merci pour les réponses! :up:
 
garfield a dit:
Bonjour,

Je voudrais savavoir si il existe un logiciel pour osx qui maintient la connection internet active?
Ou y a t'il une astuce pour que la connection ne s'arrête pas?

Merci pour les réponses! :up:

pref systeme > reseau > onglet PPPoE > bouton options.

Apres tu devrais trouver tout seul
 
J'ai activé les options ppoe avec envoi de paquets,reconnection automatique etc...
Mais rien à faire, quand j'ai un grand volume de téléchargements, au bout d'un moment la connection tombe. :confused:
 
garfield a dit:
J'ai activé les options ppoe avec envoi de paquets,reconnection automatique etc...
Mais rien à faire, quand j'ai un grand volume de téléchargements, au bout d'un moment la connection tombe. :confused:

Peux-tu nous en dire davantage sur ta connexion: ADSL, router, modem, réseau...
 
shahtooh a dit:
Peux-tu nous en dire davantage sur ta connexion: ADSL, router, modem, réseau...

J'ai une connection adsl je sais plus combien je crois 384 ou 512 avec un modem netopia en usb.
 
jpmiss a dit:
Y a 2 ou 3 trucs qui font ca. Tu peux les trouver sur macadsl (colonne de droite)

J'ai déja essayé tous ces softs mais ça ne change rien.
D'oû peut venir le problème? :confused:
 
garfield a dit:
J'ai activé les options ppoe avec envoi de paquets,reconnection automatique etc...
Mais rien à faire, quand j'ai un grand volume de téléchargements, au bout d'un moment la connection tombe. :confused:

Une question: quand la connexion "tombe" es tu obligé de débrancher-rebrancher ton modem?
Si oui c'est qu'il a été "floodé" (saturé) par un trop grand volume de connexion.
 
ok,

alors je vais investir dans un modem firewire, ça m'enlèvera un doute.

Quelqu'un a un conseil pour le choix du modem firewire?
 
jpmiss a dit:
Une question: quand la connexion "tombe" es tu obligé de débrancher-rebrancher ton modem?
Si oui c'est qu'il a été "floodé" (saturé) par un trop grand volume de connexion.

C'est pas systématique mais oui parfois je dois le débrancher et rebrancher, sinon j'ai un message qui me dit lorsque je me reconnecte pas trouver de pppoe ou quelque chose comme ça.
Pourtant dans ces cas là, le modem semble allumé, les 2 diodes qu'il a sont allumées.
 
jpmiss a dit:
Euh pas firewire. ethernet ;)

Pour le choix demande deja a ton FAI si il ne t'en donnerait pas un gratos ou pas cher.

ok ethernet, pour mon FAI je peux oublier pour qu'il me fournisse un modem, il avait déja pas voulu remplacer celui qu'il m'avait donné à l'inscription (incompatible panther).
 
garfield a dit:
C'est pas systématique mais oui parfois je dois le débrancher et rebrancher, sinon j'ai un message qui me dit lorsque je me reconnecte pas trouver de pppoe ou quelque chose comme ça.
Pourtant dans ces cas là, le modem semble allumé, les 2 diodes qu'il a sont allumées.

Ben ca doit ben etre un probleme de flood alors.
Avant de changer de modem essaye Carrafix pour réguler ta bande passante (ce qui évitera de saturer ton modem).

Edit: je viens de voir que tu es sous Tiger et Carrafix n'est compatible qu'avec 10.3 max... :(

Autre espoir: tes gros transferts c'est avec des logiciels de P2P? Si oui la plupart d'entre eux intègrent la possibilité de limiter le volume d'upload. C'est souvent l'upload qui sature le modem (plus que le download) du fait du nombre important de requettes vennant des autres utilisateurs du réseau. En général il est conseillé de limiter l'upload a 2/3 de ton débit sortant (128 en général).
 
jpmiss a dit:
Ben ca doit ben etre un probleme de flood alors.
Avant de changer de modem essaye Carrafix pour réguler ta bande passante (ce qui évitera de saturer ton modem).
Merci, mais ce logiciel est pas compatible avec Tiger :(

Il y a pas le choix, faudra investir dans un nouveau modem.
 
ok, je vais regarder si limewire est paramétrable.