Connection internet

delasalle271

Membre enregistré
4 Juillet 2004
1
0
J'avais 1 modem Sagem USB et je me connectais avec Appl. conection internet.J'ai mainteneant 1 Freebox connectée Ethernet .Dans appl. connection internet cette connection n'apparait pas .Est-ce normal si oui commment fait-on pour se déconnecter .
Merci

pourquoi veux tu te déconnecter ?
On a plusieurs solutions :
- ébrancher le cable éthernet
- désactiver le port éthernet dans les préférences système.

Sinon, tu es bien la première personne que je rencontre qui souhaite COUPER sa connexion internet. D'habitude, c'est la contraire :D

J'ai aussi une Freebox, donc une connexion permanente et de toute façon c'est le même prix.

Par contre débranche-la de temps en temps par la prise d'alimentation afin d'être sûr qu'elle soit à jour au rebranchement. A faire ordinateur éteint de préférences.

Pour le reste c'est tout de même utile une connexion permanente. Mes courriels sont relevés toutes les heures via Safari et mon fond d'écran de Xplanet se met à jour toutes les 1/2 heures avec l'évolution des nuages.

:up:

Bien vu l'artiste :D

C'est les posts sur le coté esthétique qui m'ont enduit d'erreurs. Je surfe avec une planche "Freesurf" et des fixations à plaques mais seulement quand la peuf est bonne.

Amitiés.

:up:

Le seul intérêt de se déconnecter avec la Freebox, c'est de faire de temps en temps les mises à jours.

pour ça, la seule solution est de débrancher le cable d'alim sur la freebox (il n'y a pas de bouton on off)

Pour le reste, aucun intérêt à se déconnecter comme le dit daffyb. Si tu as plusieurs config réseau il est plus simple de passer par le menu configuration réseau du menu pomme et de permuter ou d'aller à préférences réseau.

MortyBlake a dit:
Le seul intérêt de se déconnecter avec la Freebox, c'est de faire de temps en temps les mises à jours.

pour ça, la seule solution est de débrancher le cable d'alim sur la freebox (il n'y a pas de bouton on off).
Vous faites cela tous les combien? J'ai ma freebox depuis le 16 décembre, et je ne l'ai jamais débranchée.

Pascal 77 a dit:
moi, je le fais tous les "quand j'y pense". toute les une ou deux semaines, c'st pas mal.
Ouahhhh!!! Alors il va falloir que je la fasse, ma màj, parce que depuis un mois et demi que j'ai ma freebox :eek:

Désolé de ne pas avoir répondu, mais j'étais absent depuis 2 jours.

je fais comme Pascal, quand j'y pense c'est à dire de temps en temps ...

Si parmi vous, il y en a qui utilise la fonction TV de la FreeBox, j'ai un petit souci avec CPUS.

Quand on regarde Canal et qu'on veut le voir en VO.ST, on est obligé d'utiliser la fonction télétexte de la télé pour avoir les sous-titres. Ca ça marche.

Par contre quand on veut enregistrer avec les sous titres, ni la Hot-line de canal, ni la hot-line de Free n'ont la moindre idée de ce qu'il faut faire (il semble que c'est impossible).

J'ai trouvé un moyen en passant par mon boitier Elgato 200 TV. En branchant la FreeBox sur l'entrée Vidéo/Audio on récupère le signal complet et en choississant Teletexte dans le menu de Elgato on a alors les sous-titres enregistrés. Il est alors possible de revoir l'enregistrement qui reste en archive

Par contre si on veut exporter cet enregistrement pour le graver ou le comprimer, alors les ST disparaissent.

Quelqu'un sait-il si c'est techniquement possible (a part passer par une copie d'écran par Snap pro par exemple)

Désolé de la longueur du message, mais difficile de comprimer en restant clair

:)