Quel adaptateur ethernet brancher sur mon macbook

gilbertinho

Membre confirmé
18 Juin 2022
30
0
37
Bonjour,
j'ai un Macbook pro rétina 15 pouces de MI 2015.
Je souhaite me connecter à internet par le cable ethernet, j'ai 2 ports USB +2 ports Thunderbolt par le passé j'avais connecté un adaptateur ethernet vers usb mais dans préférence + réseau + ajout et selection interface j'avais l'option
-pont thunderbolt
-pan bluetooth
-wifi
rien ne correspondait à USB .A l'heure d'aujourdhui je ne sais toujours pas comment faire avez vous une technique pour faire reconnaitre le ethernet via adaptateur usb ? et profiter pleinement d'internet?

Merci
 
J'utilise régulièrement des adaptateurs USB (2.0) vers Ethernet RJ45, de marque Apple, HP (gamme pro) ou générique (no name). Les génériques ne durent pas longtemps, les Apple/HP durent des années (mon Apple a + de 10 ans).
Sur Mac (tous modèles, tous OS), je n'ai jamais eu besoin de faire quelque chose pour que la connexion soit reconnue. Au pire, désactive le WiFi, connecte l'adaptateur et le câble et lance tes services (internet, client mail, etc.) cela devrait fonctionner.
Si cela ne fonctionne pas :
  • soit l'adaptateur est défectueux
  • soit le port USB est défectueux (peu probable)
  • soit il n'y a pas de connexion internet derrière
  • soit un problème d'identification réseau, typiquement une adresse IP mal ou pas attribuée par le routeur.
 
A l'heure d'aujourdhui je ne sais toujours pas comment faire avez vous une technique pour faire reconnaitre le ethernet via adaptateur usb ? et profiter pleinement d'internet?
Si il est compatible sans pilotes avec macOS il n'y a rien à faire si il n'est pas directement dans la liste il faut juste l'ajouter "+" (sauf éventuellement configurer l'ordre avec par exemple l'adaptateur en 1er et le wifi en 2nd...)
Donc soit l'adapteur est défectueux comme mentionné par @LS Zaitsev, soit il faut des pilotes, soit il est "incompatible" (il n'y a pas de pilotes disponibles, ou ceux-ci ne fonctionnent pas avec une version récente de macOS, par exemple BigSur ou +, ou il faut désactiver le SIP...).
C'est quel modèle?
Un adapteur USB > RJ45 Gigabit ça vaut entre 10 et 20€. Bien vérifier qu'il est directement (sans pilotes) compatible avec macOS (iOS, iPadOS), c'est généralement indiqué dans la fiche.
j'ai 2 ports USB +2 ports Thunderbolt
Il y aussi celui d'apple Thunderbolt > Ethernet Gigabit, il est un peu plus cher, mais l'avantage il laissera les 2 ports USB3.0 libre.

Si cela ne fonctionne pas :
  • soit il n'y a pas de connexion internet derrière
  • soit un problème d'identification réseau, typiquement une adresse IP mal ou pas attribuée par le routeur.
Il serait quand même visible dans les préférences systèmes.
 
Dernière édition: