Connection iPhone/PowerBook OUT

PadawanMac

Membre actif
29 Juin 2005
944
29
45
Bordeaux
Bonsoir,

Je fais appel à vos méninges car j'ai un soucis et depuis 2 heures je ne trouve pas d'explications. Je viens de faire évoluer mon PowerBook de 10.3.9 vers 10.4.1 essentiellement pour pouvoir synchroniser mon iPhone avec le Mac. Je précise que la mise à jour a été réalisée par mon réparateur agréer APPLE habituel.

Au moment de récupérer le PowerBook j'ai fais un essai sur place, pas de probleme le téléphone se synchronise avec iTunes (super !). 1 heure après je recommence à nouveau et ça marche bien (sauf Mail, je n'arrive pas à obtenir une cohérence entre les messages lus, supprimés sur mon Mac et sur l'iPhone, bref...). Ce soir, je n'ai plus du tout de contact entre l'iPhone et le Mac, en fait quand je branche le téléphone sur le Mac, il n'y a pas le bip habituel et la petite icône "batterie" sur l'iPhone n'est pas sous tension comme elle l'est normalement quant le téléphone est branché sur une source d'énergie. Sur le Mac iTunes ne voit pas l'iPhone. Je suis allé brancher l'iPhone sur un PC et là il est reconnu et visible par la machine (bip de connection, batterie sous tension). J'ai éliminé un éventuel problème de connectique des ports USB puisque ma clé USB et ma souris fonctionnent très bien.

Voilà j'y comprend rien donc si vous avez une explication je suis preneur.

A+