Connection Wi-Fi problematique

Jo1159

Membre enregistré
11 Novembre 2007
2
0
Bonjour,
je dispose d'un modem wi fi et, depuis quelques jours (même si la connection n'a jamais été excellente), la connection est quasi impossible... Je m'explique:
-dans la barre d'état, pas de problème: le réseau est visible et l'ordinateur est connecté avec une qualité maximale
-des logiciels tels que LimeWire fonctionnent correctement (apparemment pour eux la connection est parfaite)
-par contre Safari, FireFox ou Msn (et aMsn..) ne trouvent (presque) jamais de connection. Je dois désactiver et réactiver Airport pour bénéficier de quelques secondes de connection internet (je ne vous raconte pas le temps qu'il m'a fallu pour parvenir a poster ce topic :p )

Ma question est très simple :D
Comment régler ce problème?
Merci!

MacBook 2GHz Intel Core 2 Duo
1G6 RAM
MAC OS 10.4.10

PS: je viens d'essayer de me connecter au reseau sans fil avec un autre ordinateur (Fujitsu, Windows XP) et apparemment la connection fonctionne parfaitement. Le problème viendrais donc de mon MacBook...
 
Bonsoir,

Moi aussi, j'ai le même problème que Monsieur... la barre d'état est au maxi mais je n'arrive pas à afficher une seule page...

J'ai eu un problème pareil il y a quelques mois et j'ai trouvé sur un forum que c'ètait un problème de la dernière mise à jour et qu'en revenant en arrière (c'est-à-dire, en installant une version plus ancienne) tout reviendrait normal - et c'était juste, l'internet était à bloc)...

Est-ce que vous croyez qu'une mise à jour peut resoudre le problème ou ça n'a rien à voir?

 
Merci pour votre réponse Pharmacos. Alors, j'ai un MacBook 13", 2ghz Intel core 2 duo, version OS X 10.4.8. La FAI c'est Monaco Telecom et je me connecte sur airport. Juste pour info, la connection marche très bien sur le pc.

Merci encore... :)
 
Merci pour votre réponse Pharmacos. Alors, j'ai un MacBook 13", 2ghz Intel core 2 duo, version OS X 10.4.8. La FAI c'est Monaco Telecom et je me connecte sur airport. Juste pour info, la connection marche très bien sur le pc.

Merci encore... :)

Bonjour !

Vous pouvez me tutoyer ! Je vais vous tutoyez donc par avance désolé, faites le moi savoir si cela vous dérange ;)

Pourquoi ne pas faire la mise à jour ? 10.4.10 ? ce n'est qu'une question pas une critique !

Je n'ai pas airport mais est il possible de changer le canal de connexion ?


La connexion qui marche sur le PC n'est pas une excuse pour dire que tout va bien ! Chez moi c'est pareil, des foir l'Imac déconne et le PC fonctionne ainsi que le macbook !
Donc attention a ne pas se fier à ça !

;)
Pharmacos
 
Pharmacos, je n'ai pas fait la mise à jour car je l'avait fait en temps voulu et le net a commencé à ne pas très bien marcher. J'ai trouvé donc sur un forum quelques personnes qui avaient le même problème et, pour le resoudre, sont revenus à la version 10.4.8. Et puisque on ne change pas l'équipe qui gagne, j'ai cette version jusqu'à maintenant. Et voilà, ça recommence.

Je ne comprend pas bien le "changer le canal de connection". Peux-tu m'expliquer?

Merci beaucoup pour ton attention!
 
Et bien sur les modems routeurs, tu dois avoir une case qui indique le canal utilisé pour le wifi !
Et chez moi mon père est obligé de zapper toutes les 2 semaines entre le 2 et le 10 pour pouvoir avoir le wifi !
Donc je pense que cela peut venir du canal..... ;)
 
Salut Pharmacos! Excuses-moi j'ai du un peu abandonner la question par manque de temps... Ce matin je me suis posée cette question, je crois que ça viens du canal - ça m'est déjà arrivé une fois et voilà cet aprèm je vais appeler le service technique, puisque je ne sais pas trop comment faire...

Je te remercie beaucoup pour ton aide!!

Bon weekend!​
 
bonjour les gens !

je relance le sujet car j'ai a peu près le meme probleme.

j'ai un ibook G4 et depuis quelques temps (plus ou moins depuis la MAJ 10.4.10) je ne parviens presque plus à me connecter au wifi.

A chaque fois j'ai un message d'erreur m'indiquant une erreur lors de la connexion...

et quand enfin je parviens enfin à me connecter j'ai un débit digne d'un modem antique !


j'ai testé en ethernet aucun probleme et avec une autre machine idem (la wii par exemple).

donc voilà...

quelqu'un pour m'aider ? merci !


EDIT : je suis sur le canal 6 et surtout je suis le seul à utiliser ce canal dans tous les reseaux que je capte depuis chez moi...
 
Salut Pharmacos! Excuses-moi j'ai du un peu abandonner la question par manque de temps... Ce matin je me suis posée cette question, je crois que ça viens du canal - ça m'est déjà arrivé une fois et voilà cet aprèm je vais appeler le service technique, puisque je ne sais pas trop comment faire...

Je te remercie beaucoup pour ton aide!!

Bon weekend!​

Ok !

bon week end à toi aussi
 
N'appelez JAMAIS un service technique un samedi soir... ils n'ont pas envie du tout... j'ai fait la bêtise de dire que la connection marche un peu sur les pcs et voilà, le gars m'a presque dit "I wash my hands"... eheheh...

C'est quoi exactement ce truc de canal? J'aimerais bien essayer de changer moi même mais je ne comprend pas grande chose... au secours!!

 
personne n'a l'air motivié pour nous aider donc je peux au moins répondre à ta question ! en fait ton emetteur wifi (ma freebox par exemple) émet sur un canal en particulier, comme au bon vieux temps des antennes tv !


je suppose qu'un canal correspond à une fréquence particuliere.

Moi je suis sur le canal 6, mon voisin est sur le canal 11. En fait si tous les reseaux dans ton coins sont sur le meme canal tu augmentes les risques d'interferences. D'ou l'utilité de scanner les différents reseaux wifi autour de chez toi pour bien choisir ton canal d'emission !
 
Merci pour ta réponse... j'ai essayé tous les canaux et résultat: soit le wifi marche que sur le mac, soit il marche que sur le pc... avant ça a toujours bien marché... je ne sais plus quoi faire... HELP!!