• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

MacBook Pro Plus de réponse clavier/pad/Wi-fi

charlu178

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25 Juin 2017
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Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un macbook pro retina 13" de 2014 (iOS 10 Sierra 10.12.5).
Et ce matin en le demarrant (apres l'avoir branché car la batterie était vide, je ne sais pas si c'est une cause possible), surprise: le pad et le clavier ne fonctionnent plus. Le curseur est bloqué en haut a gauche et seul le bouton power fonctionne. J'ai accedé au bureau avec souris/claviers exterieurs et quand j'ai voulu me connecter au wifi surprise: Ca m'indique "Wi-fi: No hardware installed" quand je passe le curseur sur le logo Wi-fi. Donc apparemment le probleme est un peu genant vu que plus rien ne marche. J'ai essayé alt+cltrl+P+R au demarrage mais ca ne fait rien. De multiples reboot n'ont rien changé non plus et je ne pense pas que le clavier et le pad soient desactivés. Je ne vois vraiment aucune raison a tout ca.

Quelqu'un aurait une idée SVP ?
Ou saurait me dire combien ca peut me couter si il n'y a pas de solution.

Merci
 

charlu178

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25 Juin 2017
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Bonjour,

Je reviens pour savoir si quelqu'un aurait une idée, Apple veut me facturer plus de 700 euros pour réparer ça, soit plus que le prix auquel je l'ai payé...

Merci
 

USB09

Membre d’élite
27 Mars 2008
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182
Deja un MacBook Retina avec ios 10 Sierra c'est tout simplement impossible... ou alors un âne aurait copulé avec un mouton (ça aussi c'est impossible )
Bref.
 

charlu178

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25 Juin 2017
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Mac OS Version: 10.12.x
C'est ce qui est marqué sur le mail que l'apple store m'ont envoyé...
Et c'est pas le fond du problème
 

Sly54

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31 Janvier 2005
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Nancy___
Je trouve bizarre de te changer à la fois la carte mère et le top case. Ou alors il y a un truc que je ne comprends pas, parce que je trouve que le prix de la carte mère est très bas…
As tu discuté avec le vendeur pour savoir pourquoi il te proposait ces changements ?
 

charlu178

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25 Juin 2017
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26
Pas vraiment, surtout que je suis dans un pays anglophone donc c'est compliqué de tout comprendre...
A la base ils devaient changer le top case car soit-disant rien d'autre ne fonctionnait.
Puis ils m'ont rappelé pour me dire que ça n'avait pas résolu le problème et qu'ils devaient changer la batterie aussi du coup. Et on arrive à la note que je vous ai posté.
J'ai oublié de préciser que le "display assembly" est un autre problème qui n'a rien à voir.

Merci
 

Sly54

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31 Janvier 2005
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Nancy___
Vas tu chez un concessionnaire Apple ?
A t'endendre, j'ai l'impression que tu vas chez un "réparateur" qui avance au petit bonheur la chance.
Les concessionnaires Apple ont des outils leur permettant de diagnostiquer précisément une panne.
 

charlu178

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25 Juin 2017
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Je vais à l'apple store oui, rien de plus officiel. Mais quand je leur ai montré le problème ils avaient jamais vu ça.
Et ils ont pas l'air hyper hyper bons. Et c'est aussi pour ça que j'envisage la possibilité qu'ils essaient de m'arnaquer...
 

Sly54

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31 Janvier 2005
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Nancy___
C'est à se demander s'il n'y a pas eu un dégât lié à un liquide sur cette machine.
Je trouve que beaucoup de choses sont en panne, dont une batterie, ce qui n'est pas normal pour une machine d'à peine 3 ans…
 

charlu178

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25 Juin 2017
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Oui le problème c'est que j'ai pas moyen de le savoir et encore moins de le prouver... C'est pour ça que la situation est pas terrible :/
 

Sly54

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31 Janvier 2005
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Nancy___
Peut être que c'est l'explication de la mise en vente d'une machine aussi récente à un tarif assez abordable…
Est ce que tu avais déjà réussi à utiliser normalement cette machine (clavier et trackpad fonctionnels ? wifi fonctionnel ? baterie OK ?)
 

charlu178

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25 Juin 2017
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26
Oui le mac était à bas prix... 550 pounds soit environ 700 euros pour un mac de 2014. Je l'ai acheté à un de mes profs donc j'aimerais être sur que la faute vient de lui pour lui reprocher mais sans preuve, ce serait un peu risqué... Il dit qu'il ne l'a jamais maltraité mais j'en doute.
Oui le mac fonctionnait presque parfaitement depuis l'achat, il y a environ 6 mois. J'ai bien eu un redémarrage intempestif ou deux mais sinon rien à déplorer.
 

charlu178

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25 Juin 2017
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26
Le mac est toujours à l'apple store, je vais aller le chercher cette semaine.
Mais j'avais déjà essayé de reset la mémoire RAM.
Le problème c'est qu'il n'y a pas moyen de savoir si le mac a subi des dégats liquides ? Je devrais peut-être demander à l'apple store...
 

Sly54

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31 Janvier 2005
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Nancy___
Il y a des pastilles qui devraient changer de couleur, dans un Apple store on devrait pouvoir te le dire.
 

visiteur668

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15 Mars 2014
8
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Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un macbook pro retina 13" de 2014 (iOS 10 Sierra 10.12.5).
Et ce matin en le demarrant (apres l'avoir branché car la batterie était vide, je ne sais pas si c'est une cause possible), surprise: le pad et le clavier ne fonctionnent plus. Le curseur est bloqué en haut a gauche et seul le bouton power fonctionne. J'ai accedé au bureau avec souris/claviers exterieurs et quand j'ai voulu me connecter au wifi surprise: Ca m'indique "Wi-fi: No hardware installed" quand je passe le curseur sur le logo Wi-fi. Donc apparemment le probleme est un peu genant vu que plus rien ne marche. J'ai essayé alt+cltrl+P+R au demarrage mais ca ne fait rien. De multiples reboot n'ont rien changé non plus et je ne pense pas que le clavier et le pad soient desactivés. Je ne vois vraiment aucune raison a tout ca.

Quelqu'un aurait une idée SVP ?
Ou saurait me dire combien ca peut me couter si il n'y a pas de solution.

Merci
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