Connection wifi impossible...

Etic

Membre confirmé
15 Juin 2008
25
0
Bruxelles
Bonjour, j'ai un problème plus qu'énervant avec mon modem-routeur, impossible de m'y connecter en wifi avec mon macbook (blanc, late 2007) :s

Il s'agit d'un modem-routeur Netopia Cayman 3347W.

Mon frère arrive à s'y connecter avec son PC portable et je n'ai aucun problème de connexion avec mon iPhone... Quand je me connecte au modem-routeur via la prise ethernet, toujours pas de problème mais lorsque je veux me connecter en wifi avec mon macbook, mon réseau apparait dans Airport, je peux le sélectionner et on me demande mon mot de passe puis un message d'erreur apparait :"délai de connexion dépassé".

J'ai l'impression d'avoir tout essayé mais peut-être que quelqu'un à déjà eu ce problème et serait capable de m'aider à le résoudre... :)

Salut,

J'ai un problème identique au tiens.
J'ai posté un message sur ce forum d'ailleurs.

Pour ma part pas de problème de connexion avec l'iPhone non plus mais avec le Macbook que ce soit sur une borne AirPort Express ou Livebox 2.

As-tu trouvé la solution ?

Merci, @+

Non, toujours pas de solution... Je bosse dans un mag apple et le technicien m'a dit d'essayer de connecter mon modem-routeur à une borne Airport Express en ethernet, ce que je m'apprêtais à faire mais comme apparemment ça ne marche pas pour toi...

Est-ce que tu as su trouver ta borne Airport Express dans l'utilitaire Airport où ça n'apparait pas du tout ? :)

Bon voilà, j'ai su résoudre mon problème! En bidouillant un peu, j'ai compris que le(s) serveur(s) DNS de ma connections ne se configuraient pas automatiquement!

Je suis client Scarlet, j'ai donc googlé "serveur DNS Scarlet" pour tomber sur un site où on me communiquerait ces infos.

Pour Scarlet, les serveurs DNS sont

193.74.208.135
193.121.171.135
193.74.208.65
194.119.228.67

A mettre manuellement via l'onglet DNS des préférences réseau -> Airport.

Par défaut, sur pratiquement tous les modems, le serveur DNS est 192.168.1.1
J'ai donc mis ces 5 serveurs DNS dans mes DNS et ma connexion wifi fonctionne à merveille... :)

Si quelqu'un pense que j'ai fait un erreur dans les paramètres que j'ai trouvé, merci de me le signaler mais en tout cas pour le moment ça marche bien!

J'espère avoir aidé d'autres personnes qui ont galèré comme moi !!

A+