connection wifi instable iMac 27"

taupeniveau

Membre enregistré
15 Février 2015
7
1
36
Bonjour,

Heureux possesseur d'un iMac 27" (modèle "classique" non retina) depuis deux semaines (et donc sous Yosemite de base), je fais face à des soucis concernant le wifi, mais en parcourant les différents posts, mon problème ne se recoupe pas totalement avec les soucis rencontrés avec d'autres utilisateurs.

Ces soucis sont apparus le lendemain de la mise en route du mac, soit après le premier redémarrage.


Voici les symptômes:
-à chaque démarrage/raedémarrage de mon iMac, le wifi se connecte correctement;
-au bout de 3/4min d'utilisation d'internet, le débit entrant est nul (mais mon mac indique qu'il est toujours connecté à la bbox, cependant lorsque je regarde les périphériques connectés à ma Bbox, le mac n'apparait pas)
-après désactivation, réactivation du wifi, tout refonctionne;
-idem au bout de 3/4 min plus d'internet
-je recommence le processus 4 ou 5 fois de suite puis la connection se stabilise pour ne plus sauter jusqu'au démarrage suivant (j'ai ainsi eu 3 jours de connection parfaite sans redémarrer mon mac)

J'ajoute également que, après une coupure de connection, j'ai essayé de le laisser toute une nuit allumé, et au petit matin, la connection était stable!... jusqu'au redémarrage suivant!

Je pense que le soucis n'est pas matériel; en effet, j'ai installé W8.1 en bootcamp, et la connection est impec dès le démarrage.
J'ai essayé de démarrer sans le Blutooth, sans aucun périf USB (conseil vu sur un forum anglophone), mais rien à faire, le soucis est toujours là.

J'ajoute que la connection s'est un peu stabilisée (moins de connection/déconnections à faire) une fois la sécurité de la box passée en WEP (pas top) et qu'une IP fixe ait été assignée au iMac.

J'ai également essayé de réinitialiser les paramètres wifi du mac, redémarré la box (comme vu sur un post sur ce forum), mais cela n'a pas fonctionné après le redémarrage suivant.

Je suis bien d'accord que ce soucis n'est pas "très" handicapant, mais tout de même, j'en fait une question de principe de trouver la/une solution!

J'espère avoir été le plus clair possible dans mes explications de soucis et de diagnostics déjà effectués!

Avez vous des conseils à me donner?

En vous remerciant!
 
Bonsoir,
je crois qu'il faut attendre qu'apple corrige une fois pour toutes ces problèmes! Car moi sur iMac 21.5", j'ai le même problème à un détail près:

-Si le bluetooth et le wifi sont activés, je dois faire à peu près comme vous: démarrage du mac -> co wifi stable +/- 5 min, deco-reco du wifi -> co stable +/- 5 min, puis, après 4,5 ou 6 déco-reco du wifi, cela devient (relativement) "stable" pendant 10,15 parfois une vingtaine de minutes et ça recommence.

-Si le bluetooth est désactivé (Je ne peux donc pas utiliser ma Magic Mouse et mes dispositifs bluetooth qui fonctionnaient très bien sous Mavericks avec le wifi), ma connexion wifi est "relativement" (c'était quand même plus stable sous Mavericks) stable pendant toute mon utilisation du mac.

Je suis content de ne pas être le seul à avoir toujours des problèmes de wifi après Yosemite 10.10.2 (Et maintenant je suis sur la 1ère beta publique de 10.10.3 et ça ne s'améliore pas!). J'espères qu'a la sortie de 10.10.3 finale, ça sera enfin corrigé!
 
Bonsoir,

problème résolu:
dans l'ordre, après de nombreux coups de fil à l'assistance Apple sans succès:
-clean install de Yosemite en 10.10.2
-le problème persiste (aucun soft d'installé donc le soucis vient bien de Yosemite)
-mise à jour 10.10.3;
-ça marche!!!

voilà si cela peut aider...