Connection Wifi

jocDel

Membre enregistré
4 Août 2012
2
0
Bonjour,

Je l'arrive plus à me connecter automatiquement à mon réseau WiFi de ma freebox après chaque mise en veille de mon MBP. Automatiquement, il switch sur FreeWIFI, et lorsque je vais des PREFERENCES SYSTEMS > RESEAU, le cadenas est ouvert, de plus, lorsque je veux voir l'onglet AVANCE, je ne peux plus SUP ou AJOUTER des réseaux.
--> A chaque fois, je dois me reconnecter manuellement !!!
PS: cela se produit depuis que je suis allé dans un apple store... est-ce lié???
Merci de vos infos

Bonjour,

va dans Préférences système / Réseau

Qu'as-tu en haut en face de "Configuration" ?

Sélectionne Airport à gauche, puis clique sur Avancé en bas à droite.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sous " réseaux préférés", figure la mention "faites glisser les réseaux dans l'orde souhaité".

Déplace le réseau de la Freebox en tête de liste.

Clique sur ok pour fermer la fenêtre.

Puis sur appliquer en bas à droite.
Ferme le cadenas si tu veux.

Ainsi, quand tu sortiras de veille, l'ordi cherchera à se connecter à la Freebox en premier.
C'est seulement s'il n'y arrive pas qu'il se connectera à Freewifi.

Dernière édition par un modérateur:
Oui c'est exactement ce que j'ai fait moi aussi pour essayer de régler ce problème...

Cependant, une fois sur deux... c'est quand même FreeWifi que mon MacBook pro choisi à la place de mon réseau Freebox ???

C'est super énervant... y a t il un autre moyen de mettre Freewifi en sommeil ??

Merci

Bonjour,

si l'ordi choisit FreeWifi, c'est à priori parce que son signal lui apparait meilleur que celui du réseau Freebox.

Je ne vois pas de possibilité dans les préf réseau d'empêcher ça, sauf à supprimer de la liste la connexion à FreeWifi, et à la récréer sans cocher "connexion automatique".

Mais n'est-il pas possible de désactiver FreeWifi en allant ici ?
https://wifi.free.fr

http://www.vulgarisation-informatique.com/faq-575---desactiver-free-wifi.php

http://www.myiblog.fr/2011/12/09/desactiver-le-reseau-freewifi-de-votre-freebox/

Merci Renaud31,

Le problème c'est quand désactivant le FreeWifi de ma box... je ne pourrais plus m'y connecté quand je suis à l'extérieur de chez moi !

T'a remarque sur la puissance du signal m'interpelle... je croyais que le réseau Freewifi, ne venait pas interférer sur le réseau privé qui est prioritaire normalement ? non ?

Oui j'ai compris effectivement que désactiver le FreeWifi empêche d'utiliser le service hors de chez soi.

Si le réseau privé Freebox est en tête dans la liste des réseaux, l'ordi devrait s'y connecter automatiquement avant même d'essayer de se connecter à FreeWifi.

S'il ne le fait pas, c'est que le signal de Freebox ne lui "parait" pas bon, et il privilégie celui de Freewifi (je n'en sais rien, j'essaie d'imaginer).

Un essai à faire serait de changer le canal de la box (réseau Freebox), car il est possible que trop d'interférences gênent la connexion de l'ordi à ce réseau.

C'est la première chose que j'essaierais.

Est-il possible d'avoir une capture d'écran de la liste des réseaux ?
Préf système /réseau/avancé, onglet Airport ou Wifi.

Effectivement c'est une bonne idée...

J'avais déjà changé le canal il y a genre 6 mois croyant renforcé mon réseau privé...

Ci-joint un lien pour télécharger 3 capture d'écran (apparemment je ne peux pas envoyé de pièce jointe, je ne sais pas pourquoi ???) :

https://dl.dropbox.com/u/80259987/Probleme-freewifi.zip

Effectivement, si je comprends bien le signal à l'air plus fort pour le Freewifi ???

Freewifi semble plus fort, mais ces valeurs sont à prendre avec distance, car en général assez variables.

Je pense qu'il faut tenter de changer de canal.

Sur l'Appstore il y a la petite application gratuite "Signal" qui propose le meilleur canal possible, dans le cas où il y a beaucoup d'interférences.

(on ne peut plus envoyer de pièces jointes pour l'instant, suite au changement d'adresse du forum).

Merci,

Oui c'est vrai que le ratio change beaucoup... et mon réseau privé passe de temps en temps devant le réseau FreeWifi... des fois c'est l'inverse.

J'ai installé Signal... qui de la même manière donne des résultat variable... cependant il semble que le canal 6 soit meilleurs que le 1... je vais faire le changement et reviens vous dire si ça marche..

Merci beaucoup

Je ne sais pas où tu habites mais tu es sûr que le FreeWifi que tu captes et dont le signal est supérieur à ton réseau FB est bien le tien (et pas celui de ton voisin)
-dans l'hypothèse où ta machine serait loin de la box et proche du mur mitoyen-

Quoi qu'il en soit, tu peux mettre ton réseau perso au dessus de FreeWifi, voir retirer FreeWifi de tes connections (ce qui n'empêchera pas de t'y connecter plus tard) ainsi ta machine ne s'y connectera pas toute seule:
capturedcran20120924205.png

Bon ben je confirme... Signal est assez marrant... quand je suis sur le canal 1 il me dit que c'est le canal 6 qui possède le moins d'interférence... je passe sur le 6... et la haut surprise.. Signal me recommande d'aller sur le canal 1 ;-)

Après plusieurs essais je me suis mis sur le canal 2 et j'ai supprimé Freewifi de mes réseaux préférés...

Mais c'est une solution à court terme... puisque la prochaine fois que j'utilise freewifi à l'extérieur... je risque d'avoir le même soucis à mon retour à la maison... à moins que le passage en canal 2 à arranger l'affaire...

edd72 : comment sait on si le reseau Freewifi que l'on capte est celui de sa box ou de celle de son voisin ???