Connection WIFI

Roxydiane

Membre enregistré
9 Mars 2009
2
0
56
Bonjour,

Je viens d'acheter un iphone et suis plutôt novice en la matière de connection WIFI....
Je n'ai aucun problème pour la connection 3G et peu naviguer sur internet mais si je dois me connecter à WIFI il me demande un code ? Comment je peux le connaitre ?
Merci de m'aider ?

Un accés WIFI, plus communément appelé hotspot est un accés public ou privé le 1er est généralement gratuit, le 2nd payant et nécessite donc d'être authentifié.

Les accés WIFI ne sont pas tous accessibles gratuitement.

A+

Peux tu préciser si tu essaies de te connecter sur ton réseau WIFI chez toi, ou si c'est complétement ailleurs sur un réseau WIFI que tu ne connais pas ?

Heu, merci.
J'avais bien compris qu'il y avait des accès gratuit et payant pour la connexion à un réseau WIFI....
Il faut savoir que je n'ai pas pris l'abonnement WIFI pour la maison et ai garder ma connexion habituelle (ADSL) chez Sunrise. Est-ce une erreur ?
Pour ce qui est de la connexion gratuite sur WIFI ou en mode 3G, donc à l'extérieure de chez moi et avec mon Iphone, il n'y a pas de problème et cela fonctionne bien.
Mais si je veux me connecter à un réseau WIFI payant, il me demande un mot de passe ou un code. Mais je ne l'ai pas ? Comment je peux le connaitre ?
Comment cela fonctionne réellement ?
Je sais que par exemple, si je suis chez macdo, ils ont une borne WIFI. Mais comment je dois faire pour être connectée ?
Je parais un peu nulle comme ça mais pour ce qui est du WIFI je suis complètement dépassée....
Je ne suis pas nulle en informatique pourtant !
Merci pour votre aide.

Chez MacDo, tu vas demander à un serveur (ou une serveuse) pour obtenir un code (à moins qu'il ne soit imprimé sur le ticket de caisse, comme le code donnant accès aux toilettes!)

Heu, merci.
J'avais bien compris qu'il y avait des accès gratuit et payant pour la connexion à un réseau WIFI....
Pas de prob, mais tu as mentionné que tu est novice en la matière, je ne peux pas deviner les paramètres que tu maitrises déjà... ;)

Il faut savoir que je n'ai pas pris l'abonnement WIFI pour la maison et ai garder ma connexion habituelle (ADSL) chez Sunrise. Est-ce une erreur ?
Non. Le surf via l'iphone reste qd meme une solution accessoiriste, l'idéal reste l'ordinateur pour un meilleur confort. Le fait de pouvoir se connecter en WIFI avec l'iphone est surtout utile lorsque tu es à l'exterieur de ton domicile.

Mais si je veux me connecter à un réseau WIFI payant, il me demande un mot de passe ou un code. Mais je ne l'ai pas ? Comment je peux le connaitre ?
Comment cela fonctionne réellement ?
Je sais que par exemple, si je suis chez macdo, ils ont une borne WIFI. Mais comment je dois faire pour être connectée ?
Pour se connecter à un accés payant, il est nécessaire de s'authentifier avec un login et un mot de passe. Ils sont délivrés par l'opérateur qui gère cet accés, généralement via un petite interface servant à l'authentification... Je ne sais pas si je suis bien clair ? Chez Macdo l'accés est simple et quasi-direct puisqu'il n'est pas nécessaire de s'authentifier ou de s'inscrire, donc pour te connecter, il faut faire une recherche d'accés WIFI et sélectionner l'accés qui généralement s'intitule "McDonald's".

Je parais un peu nulle comme ça mais pour ce qui est du WIFI je suis complètement dépassée....
Je ne suis pas nulle en informatique pourtant !
Rassure toi, je crois qu'on s'aide tous les uns les autres vu l'immensité des possibilités ! :up:

A+

Sinon concernant les points d'accès payants, il faut souvent acheter des minutes de connexion (par carte).
Tu as en retour un code qui te permettra de te connecter un certain temps (en fonction de ce que tu as payé)

Pour les hotspots payants, normalement tu ouvre ton navigateur (safari pour le coup), tu tombe sur la page du fournisseur hotspot.
Tu rentre tes divers numeros de carte de credit ainsi qu'une adresse mail et normalement tu est connecté.:rolleyes: