connection

fredimac

Membre confirmé
12 Avril 2006
30
0
53
Bonjour,
personne ne comprend ce qui se passe !
Mon iMac ( OSX 10.3.9 ) me dit que le câble ethernet n'est pas branché, évidement tout est bien branché !
Merci.:confused:

Mais ça fonctionne , à voir...à moins que tu postes depuis un autre ordi ...

Réparation des autorisations .. ?

ça marche en bas debit, mais quand je branche le modem, il me dit que ce n'est pas branché.
Pour réparer, on fait comment ?

Tu charges Onyx..

Mais j'ai des doutes ..( mais ça ne fait pas de mal ;) de le faire de temps en temps)

PS: c'est peut-être simplement un problème de ton provider

fredimac a dit:
Club-internet n'a pas l'air de comprendre, j'en suis à mon troisième modem !

Alors j'ai un problème semblable, avec mon provider.
Des connexions instables, des coupures à répétition... ils ont fini par m'avouer que cela venait du modem.
Ils me l'ont changé ( j'ai insisté comme un banquier chez qui vous auriez un découvert, sans jamais m'énerver..) et maintenant cela fonctionne à merveille .

Si le problème n'est pas réglé après un coup d'Onyx et en reboot, il faudrait vérifier que ton modem Ethernet est allumé et qu'il fonctionne bien. Même avec un fournisseur d'accès en rideau, on devrait avoir un message moins brutal que "le câble n'est pas branché". Parce que là, ça signifie qu'il n'y a déjà aucune liaison entre le Mac et le modem.

EDIT: grillé par La mouette. Si le modem ne repart pas après lui avoir fait reset, c'est peut-être bon pour un quatrième...

Si c'est bien le modem qui est mort, il faudrait vérifier qu'il était suffisamment ventilé (surtout s'il chauffe), et voir la qualité de la ligne (surtensions ?) ou sa protection (foudre ?).

Le modèle de modem que tu utilises n'est peut-être pas non plus très fiable. C'est quoi, au juste ?

En " reboot"?
Je charge OnyX.
Ca vient de quoi ce message "le câble n'est pas branché "?De mon Mac ?
C'est le troisième modem qu'ils m'envoient.

fredimac a dit:
Ca vient de quoi ce message "le câble n'est pas branché "? De mon Mac ?
Oui. Il tente une communication, et il ne détecte rien de branché sur le port.

Si le message est correct (pas de problème logiciel au niveau d'OS X), ça signifie que le câble est débranché, ou qu'il est coupé, ou qu'il y a un faux-contact, ou que l'appareil qui est au bout ne fonctionne pas, parce qu'il est éteint, planté ou en panne.

C'est un "hitachi" "modem ADSL telephone" "club-internet".
La ligne a été vérifiée hier, il y a deux semaine j'avais le même modem qui fonctionnait très bien mais l'orage me l'a grillé.
Donc envoi d'un nouveau modem qui ne marchait pas, puis un autre ou le message était: le câble ethernet n'est pas branché.
Club-internet m'en renvoi un autre et c'est le même message !

Si tu utilises le même câble que celui qui était branché pendant l'orage, tu risques d'avoir un problème venant de là ( j'explore les possibilités)
Et si le problème vient depuis l'orage, peut-être que ton port ethernet en a pris un coups également ...