connection

La mouette a dit:
Et si le problème vient depuis l'orage, peut-être que ton port ethernet en a pris un coups également ...
La remarque est judicieuse. Il faudrait pouvoir brancher un autre appareil dessus pour vérifier que le message disparaît dans "Préférence système"->"Réseau". Sinon RIP...
 
Il faut isoler les problèmes...

Le câble est bon ok
Le port Ethernet ? en ordre ou défectueux.
Le modem ?
La connexion ?

Décomposer le gros problème, en petits problèmes facilement détectables ...
 
Bon, un coup d' onyX, redémarrage et le message reste le même!
Si c'est le port Ethernet, que faut-il faire ?
 
Si c'est le port Ethernet qui a grillé, c'est le retour au SAV...

Mais ce serait mieux de s'assurer de l'origine exact de la panne avant de se lancer là-dedans (ça risque de prendre du temps).

Tu n'aurais pas moyen d'emprunter pour quelques minutes n'importe quel appareil Ethernet pour faire le test ?
 
Et non je vis dans le trou du cul du monde en Ardèche !
Sinon je peux brancher le modem en USB, il y a un câble.
D'après club-internet, un coup c'est oui, un coup c'est non sur Mac.
Si c'est le port Ethernet, j'ai eu mon Mac d'occasion, ça va être cher ?
 
Et bien club-internet me dit qu'en USB ça ne marche pas avec ce genre de modem sur Mac.
Je vais devoir faire réparer le port Ethernet. J'ai une assurance qui me rembourse avec une franchise de 139 euros.
J'ai pas de chance !!!
Merci à tous, à bientôt.
Fred
 
Et il n'y aurait pas quelqu'un dans ton entourage avec un autre ordinateur (un Mac ou un PC) pour voir si ce ne serait pas plutôt le port Ethernet du modem qui serait HS ?

Se serait bête d'envoyer le Mac en réparation tant qu'on n'a pas la certitude que ça vient vraiment de lui.