Connectique : HDMI, mini display et compagnie...

Pour ta question, j'utilise un (vieux... 2004 ou 2005) Creative i-Trigue 3400. C'est ce que j'avais sur mon PC, je l'ai gardé, ça sonne bien.
AAAACgOHseQAAAAAAAXurw.jpg

Content que tu sois satisfait de ton installation.
C'est vrai qu'un iBoard, ça me ferait de la place aussi... à voir dans une installation future quand j'aurai un écran au design moins laid ;p (j'ai un Acer).

Salut aurelien0705!
Je souhaiterais également m'acheter cet écran mais j'aimerai savoir si avec ton installation en dvi tu as les même problèmes d'image que wip qui utilise l'hdmi ou si tout est nickel.
J'hésite énormément à me prendre un écran à cause de çà (j'ai le même problème que wip en hdmi sur une tv Sony).

Et si tu pouvais me dire en 2 mots ce que vaut cet écran je t'en serai très reconnaissant :zen:

Le DVI n'est pas meilleur que le HDMI, les deux sont numérique, la qualité d'image sera identique.

Ça, c'est faux ! Le DVI permet des résolutions largement hors de portée du HDMI. Le HDMI ne permet pas de dépasser le 1080p (1920x1080 en 16/9 ou 1600x1200 en 4/3), alors que le DVI permet lui d'afficher des résolutions allant jusqu'à 3840x2400 !

LE DVI, qui est une norme "informatique" est prévu pour faire passer des images d'un ordinateur à un moniteur, alors que le HDMI, lui, est une norme "électronique grand public" et est destiné à la transmission d'images de provenances diverses vers un téléviseur.

Pourtant en HDMI 1.4 (norme de 2009), on parle de 4096×2160, non?

Oui mais non : le HDMI 1.4 n'est pas disponible actuellement (la norme existe, mais pas les équipements, la technologie n'a pas encore suivi), il n'existe d'ailleurs pas d'écran permettant de l'exploiter, il ne peut fonctionner qu'avec des écrans permettant un affichage en 3D, mais en fait on reste sur du 1080p avec un affichage en plusieurs plans, mais même avec du HDMI 1.4, une image en 2D reste limitée à 1920x1080 ou 1600x1200.

Salut aurelien0705!
Je souhaiterais également m'acheter cet écran mais j'aimerai savoir si avec ton installation en dvi tu as les même problèmes d'image que wip qui utilise l'hdmi ou si tout est nickel.
J'hésite énormément à me prendre un écran à cause de çà (j'ai le même problème que wip en hdmi sur une tv Sony).

Et si tu pouvais me dire en 2 mots ce que vaut cet écran je t'en serai très reconnaissant :zen:

Eh bien cela fait maintenant une bonne semaine que j'ai mon écran et j'en suis très content !

Je l'ai branché en DVI mais je n'ai aucun problème de son ou d'image ou de quoique ce soit d'ailleurs.

Sinon, concernant l'écran en soit, il dispose d'un très bon contraste, de bonnes couleurs (quelques petits réglages de rien du tout), des angles de vision très satisfaisants, bref un très bon choix que je recommande car pas très cher en plus.