Connectique MacBookPro M1 max

NathalieKikoulou

Membre enregistré
5 Mai 2022
3
0
62
Bonjour,

J'ai reçu hier mon nouvel ordinateur, un macbook pro 14 pouces M1 max; auparavant j'avais déjà un macbook pro 13 pouces portable
je rencontre des difficultés pour connecter un écran Apple Cinéma Display de 27 pouces: j'ai acheté un dock OWC thunderbolt 4 et un connecteur mini display port vers usb-c pour connecter via le dock mon écran à mon portable
L'écran ne s'allume pas...
Je précise que j'ai un autre écran que je connecte sans souci via le port HDMI présent sur le mac book pro
Par ailleurs, ce dok dispose d'une entrée éthernet donc j'ai branché mon cable RJ-45 mais aucun réseau... (en wifi aucun problème...)

Avez-vous déjà rencontrer ce type de problème?
Avez-vous des idées pour résoudre ces soucis?

merci d'avance
 

Fichiers joints

  • Dock OWC et connecteur.JPG
    Dock OWC et connecteur.JPG
    99,7 KB · Affichages: 49
certes... mais c'est pour définir si le problème vient du dock ou de l'adaptateur ... Si ça fonctionne sans le dock... on lève déjà un doute, ensuit tester la connectique de l'écran avec l'adapteur su chaque pour USB-C/Thunderbolt pour voir ce qu'il en est( arrières et avant)
 
Bonjour,

Après plusieurs essais et grâce à la procédure d'Apple de réinitialisation du SMC, tout est rentré dans l'ordre!! tous les périphériques directement connectés sur le dock fonctionnent....
Merci de votre éclairage