Connectiques

Kriefkhen

Membre enregistré
15 Août 2009
9
0
38
Bonjours a tous

Je viens de faire l'acquisition d'un superbe Mac G5, ayant eu un PC qui m'as lachement abandonné, je me suis tourné vers ce merveilleux bijou.:up:
Bon voila le probleme:
je possede un home cinema Creative Inspire 5.1 Digital 5700 avec une sortie coaxial, une digital/din et une optical.
Je voulais savoir quel type de cable utiliser pour le branchement sur le mac G5.
Je possede un cable Jack/Digital-din et j'ai voulu le branché sur la prise casque du mac... mais aucune reconnaissance du matos sur l'engin et bien sur, aucun son ne sortait sur Creative.
Donc si quelqu'un peu me renseigner sur les connectiques utilisé pour ce genre de matos, vous me soulagerez d'un grand mal car je peine a ecouter de la musique sur les enceintes du mac...
Merci d'une reponse.:zen:
 
Quel G5? Imac ou Power Mac sur le power mac tu as les entrées/sortie optiques sinon il te faut un adaptateur pour l'imac
 
C'est un Imac, donc un adaptateur est requis..... ?
Excuse moi mais connaissant pas trop bien l'univers Mac.... je voudrait savoir quel genre d'adaptateur il me faut...
Si tu as des lien vers des boutiques pour me renseigner.... que je vois la chose et a quel prix !
En tous cas merci de ta reponse.
Je vois que tu es aussi Moderateur de NikonPassion, quel aubaine je possede un D80
et pour l'anecdote, en voulant installer XP sur la becane, j'ai perdu toutes mes photos !!!!! J'avais pas fait de sauvergarde donc mea culpa..... bref.
 
il me semble que beklin à des adaptateur qui permettre de commuter une sortie analogique vers du numérique...

sinon ton ampli n'a pas des entrées rca... a ce moment là il existe un adaptateur qui se connecter en RC sur l'ampli et sur la sortie son de l'imac..

Après j'en sais pas plus moi je suis en fibre optique totale (PMG5)
 
Hum très bien je pensait simplement aussi a acheter un cable coaxial/jack mais s'il faut un adaptateur....

Autre question, je viens de lire les infos materiels qu Mac, il possède une entrée/sortie S/P-DIF et il y a écrit "connexion combo".....
Tu peux m'éclairer ??