MacBook Connexion/prise optique

Didier2705

Membre enregistré
23 Août 2018
4
0
68
Bonjour, je possède 2 macs. 1 Mac mini (fin 2014) et un MacBook (Retina, 12 pouces, 2017). Je souhaiterais les connecter à un DAC (Digital Analog Converter). Un revendeur HIFI me dit qu'il pourrait y avoir dans certains Mac une possibilité de connexion optique à l'intérieur de la prise casque. Comment puis je e vérifier? L'idée étant de trouver ensuite un cable optique avec une connexion mini-jack d'un coté afin de pouvoir diffuser du son au travers d'un DAC sur une chaine hifi pour le mac mini ou directement sur des enceintes actives pour le MacBook. Merci d'avance
 
Bonjour,
On peut le vérifier en allant dans a propos de ce mac, rapport système, audio, ou bien en utilisant l'application mactracker.

J'ai été vérifier à l'aide de Mactracker, le MacMini dispose d'une sortie optique dans la prise jack, mais pas le Macbook 12".
 
Apple a eu l'idée lumineuse de supprimer cette sortie numérique optique sur les Mac récents...
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Bonjour,
On peut le vérifier en allant dans a propos de ce mac, rapport système, audio, ou bien en utilisant l'application mactracker.

J'ai été vérifier à l'aide de Mactracker, le MacMini dispose d'une sortie optique dans la prise jack, mais pas le Macbook 12".
Merci, génial...voici ce que m'indique le rapport Audio pour le MacMini:
Périphériques :



Sortie intégrée :



Appareil de sortie par défaut : Oui

Appareil de sortie du système par défaut : Oui

Fabricant : Apple Inc.

Canaux de sortie : 2

Débit d’échantillonnage actuel : 44100

Transport : Intégré

Source de sortie : Écouteurs
 
Sortie: écouteurs
Il y a quelque chose de branché dans le jack de sortie audio de ce Mac mini?
 
Bonjour,
On peut le vérifier en allant dans a propos de ce mac, rapport système, audio, ou bien en utilisant l'application mactracker.

J'ai été vérifier à l'aide de Mactracker, le MacMini dispose d'une sortie optique dans la prise jack, mais pas le Macbook 12".

Je ne connaissais pas Mactracker..Merci pour tout. Vous m'avez aidé à résoudre mon problème !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Sortie: écouteurs
Il y a quelque chose de branché dans le jack de sortie audio de ce Mac mini?
Non, rien de branché. Je vais pouvoir établir une connexion par cable optique entre la sortie jack du Mac mini et le DAC de mon lecteur CD Cambridge audio afin de pouvoir écouter mes titres sur ma chaine avec une qualité de son optimale !!!