10.13 High Sierra Connexion à l'App Store impossible

toulpi

Membre enregistré
13 Octobre 2015
5
0
35
Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'ai beaucoup de mal à me connecter à l'app store. Il m'affiche "Connexion à l'app store impossible" de manière intempestive. Ce qui m'empêche de commander des tirages dans Photos malgré de très nombreuses tentatives.

Rien de spécial sur le site d'apple sur les statuts... https://www.apple.com/fr/support/systemstatus/

Quelqu'un a des soucis avec l'App store en ce moment ou suis-je la seule ?

Merci :)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'ai beaucoup de mal à me connecter à l'app store. Il m'affiche "Connexion à l'app store impossible" de manière intempestive. Ce qui m'empêche de commander des tirages dans Photos malgré de très nombreuses tentatives.

Rien de spécial sur le site d'apple sur les statuts... https://www.apple.com/fr/support/systemstatus/

Quelqu'un a des soucis avec l'App store en ce moment ou suis-je la seule ?

Merci :)

Hello Toulpi,

je viens d'acquérir un iMac 5K et je rencontre également ce soucis (En plus d'itunes qui fait des siennes équivalentes).
J'ai également mon menu de redémarrage en Anglais (Alors que mon High Sierra est config en Fr - France).

Beaucoup de soucis apparemment avec cette nouvelle mouture.
Si quelqu'un à une soluce, elle est la bienvenue.
 
Hello Toulpi,

je viens d'acquérir un iMac 5K et je rencontre également ce soucis (En plus d'itunes qui fait des siennes équivalentes).
J'ai également mon menu de redémarrage en Anglais (Alors que mon High Sierra est config en Fr - France).

Beaucoup de soucis apparemment avec cette nouvelle mouture.
Si quelqu'un à une soluce, elle est la bienvenue.


Salut, j'ai eu le même problème. Connexion App store et iTunes impossible.
La solution provisoire que j'ai trouvé est de renseigner le DNS de Google dans les paramètres réseaux.
Adresse DNS Google: 8.8.8.8 et 8.8.4.4
 
Bonjour,
C'est effectivement souvent un problème de serveur du fournisseur d'accès (si les serveurs Apple ne sont pas en carafe évidemment).
Mettre les DNS Google cités par @xitoum ou 1.1.1.1 est souvent la solution.