connexion à un ampli

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 564
216
là-bas si j'y suis !
LO,

J'ai connecté mon iMac 400 DVSE à l'ampli de ma chaîne. Mais régulièrement une des baffles ne sort plus rien ou le son crache à mort. C'est aléatoire, sur une baffle ou l'autre ou les deux. Ca revient souvent à la normal quand je booste le volume.
Ca ne vient pas de l'ampli ou des baffles. Quand j'écoute la radio avec le tuner de la chaîne, tout va bien.
Le branchement est fait avec un cable qui va de la prise minijack du Mac aux prises RCA "auxilliaire" de l'ampli.
Que faire ???

Merci

J'en ai vu un de 1.2 m chez Darty à 300 F
shocked.gif
. Un collègue m'a dit que tu pouvais en avoir dans les grandes surfaces pour 50 F. Sinon, tu peux acheter le câble et les prises, mais pour relier tout ça, il faut souder...

j'en ai trouvé un pour connecter mon Ti sur ampli de 1.5 m à 30 FF chez un chinois PC... sinon un connecteur RCA coute 10 balles, un cordon avec minjack 10 itoo et un domino ca coute combien un domino?
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:
et un domino ca coute combien un domino?
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Toute les prises jack ou RCA que j'ai vues nécessitaient de souder le cable, donc pas de domino qui tienne.
Sinon, pas de truc bizarre comme chez moi Bengilli ?
Et la clarinette, elle pulse
grin.gif
? J'ai vu que tu es devenu un pro du terminal
cool.gif
frown.gif

Salut collègue ! en ce qui concerne ton problème,
il m'arrive, mais rarement d'avoir le même, et dans
ce cas il me suffit d'enfoncer ou de dégager un tout
petit peu le jack de la sortie du mac pour que tout
redevienne normal ! c'est peut être un manque de
precision entre la fabrication des cables et celle de
la sortie des Macs ? @+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dany:
c'est bien sur la sortie casque que tu as branché ton
cable ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben non, j'ai lu que sur FireWire c'était plus rapide, j'ai donc branché dessus ! En plus il me servait à rien ce port...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Au fait, il n'y a pas de différence entre les 2 sorties son des iMac ? Et il n'y a bien qu'ici que je peux raccorder l'ampli ?<HR></BLOCKQUOTE>

ma question fesait suite à la tienne mais c'est promis
je ne le ferais plus !
cool.gif

Bonjour, moi j'ai un prob semblable avec mon ampli.
J'ai la sorti mini jack qui se separe en deux RCA. Ensuite j ai un cable RCA de 20 pieds de long plugger la dessus. Au bout de se dernier j'ai 2 petit joint RCA FEMELLE de chaque bout, pour rejoindre mon cable RCA de 20 pieds a l'autre cable RCA qui est plugger sur mon ampli.

Mon probleme est le suivant: Est ce a cause de tout ses raccordement a la con, qu on entend s'en saise un espece de FUZZ avec des parasite dans les speaker?

De plus quand j ouvre les lumiere de la piece de l ordi, ben on entend encore plus fort les parasite dans les speaker...

Bref, surement a cause de tout ses raccordement, qu on perd de la qualité...est-ce bien ca a votre avis?

Merci

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ToMaC:
Mon probleme est le suivant: Est ce a cause de tout ses raccordement a la con, qu on entend s'en saise un espece de FUZZ avec des parasite dans les speaker?

De plus quand j ouvre les lumiere de la piece de l ordi, ben on entend encore plus fort les parasite dans les speaker...
<HR></BLOCKQUOTE>
Soit la longueur de ton cable est trop importante et capte des parasites, soit tu as une mauvaise soudure ou une mauvaise connection. Tu peux verifier ce dernier point en bougeant les cables. Si il y a un problème, tu dois entendre des crachements lors du déplacement des cables ou des connecteurs.

d'apres moi c'est a cause de la qualité des connecteurs. Si ils seraient plaqués OR, selon moi le probleme, serait sans doute moindre. Surement a cause que j ai trop de raboutement...si javais seulement le fil mini jack qui se separe en RCA et celui si branche a un petit fil RCA brancher sur ma chaine, le prob serait sans doute regler...

Faudrait y voir...

J'ai branché mon iMac 500 avec un câble de 5m (c'est tout ce que j'ai trouvé au dessus de 1,5 m) et ça fonctionne impec dans les deux sens.

La prise à utiliser est la sortie audio, sur le côté droit.
Les problèmes que vous décrivez viennent peut-être de l'utilisation d'autres prises ?

Probablement...car moi aussi suis-je brancher sur la prise de coté

Mais comme je le mentionne, c surement a cause du trop grand nombre de raboutement de fils, qu on perd de la qualité a la longue.

Hé bein les gars, dans la famille des aveugles bouchés qui a le roi ??? Piochez pas je l'ai, c'est moi
blush.gif
grin.gif
!!!
Je n'avais même pas remarqué (depuis 2 ans que j'ai mon bijou quand même
rolleyes.gif
, dans 5 jours c'est son anniversaire
grin.gif
) qu'il y avait une prise entrée et sortie audio sur le côté de l'iMac !
Je vais donc faire les essais avec cette sortie et ça devrait mieux aller.

'

Les plops et autres parasites peuvent être liés à une mauvaise installation électrique, les appareils branchés se parasitent entre eux (ce qui permet de savoir à distance si le frigo s'est mis en route ou pas
grin.gif
). Les contacteurs plaqués or n'y changeront rien. Pour JediMac, si le problème persiste quand tu auras changé de sortie, c'est que ton cable est nase, ça arrive souvent avec ce genre de cable. Par contre ne mettez surtout pas 300 F là dedans, c'est vraiment de l'arnaque...

'+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:

Je vais donc faire les essais avec cette sortie et ça devrait mieux aller.
<HR></BLOCKQUOTE>

cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dany:

cool.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui bein ça va, gnagnagna. Et puis me cherche pas, on s'est en plus pris une grosse branlée hier au volley alors ...
mad.gif
grin.gif