connexion à un ampli

Le pblm deuclac dans les HP est lié au fait que tu es sur le même réseaux électrique (même fusible) que les appareils de cuisine ou autre

Pour le supprimer il faut un redresseur/alim sur la prise de ton mac ou changer de prise et en brancher moins dessus.

Il est vrai que la prise audio IN/OUT du imac minijack pose un pblm de contact, il faut vraiment jouer pour que la stéréo entre.

Pour le câble

Fait simple comme moi

Achètes un câble audio RCA-RCA (type connexion entre le lecteur audio et ton ampli)

Achètes une prise mini jack 3,5

Coupes d'un coté du câble audio les prises RCA, et soudes à la place la prise mini jack en respectant les polarités et la masse

Après avoir coupé les prises d'un coté et dénudé les fils, rassembles les deux fils tressés (blindage masse) et soudes les ensemble sur la pin masse de la prise minijack sinon tu auras un ronflement.

Ou alors si cela est trop compliqué de reconnaître les positions es fils dur la mini jack, achètes 2 câbles

1 câble audio RCA femelle et de l'autre coté RCA mâle qui te servira de rallonge.

achètes un casque pour lecteur audio le moins chers muni de la prise minijack 3,5

Coupes l'extrémité du câble coté casque
Soudes 2 prises males RCA (c'est plus simple que de souder sur du minijack

Soudes le fil tressé sur la partie haute de la prise RCA qui coince le câble et sur le bas le fil normal

Ensuite tu branches ce câble à la rallonge audio

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
Pour le câble

Fait simple comme moi

Achètes un câble
[...]
Achètes une prise mini jack 3,5
[...]
Coupes d'un coté
[...]
soudes à la place
[...]
Après avoir coupé
[...]
rassembles les deux fils
[...]
soudes les ensemble
<HR></BLOCKQUOTE>

Et bien tu as une notion de la simplicité qui me dépasse un peu !
grin.gif

Moi j'aurais dit :
Va dans un magasin genre Darty, FNAC, Connexion, voire hypermarché quelconque.

Achète un câble jack 3.5/RCA mâle (moins de 50 F)

C'est tout !
grin.gif

'+

alors, j'ai un cable minijack 3,5mm de 5 mètres (ce qui induit un léger temps de latence) et au bout un dédoubleur jack 3,5 vers 2 RCA

comme j'utilise l'imac en entrée et en sortie sur la chaine (comme lecteur et enregistreur!) j'ai des dédoubleurs Y RCA sur les ports sortie de la chaine (tape!) et une deuxième combinaison comme le début!

ça marche très bien même si je vais me séparer des cables de 5 mètres pour rapprocher la chaine!
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:

Et bien tu as une notion de la simplicité qui me dépasse un peu !
grin.gif

Moi j'aurais dit :
Va dans un magasin genre Darty, FNAC, Connexion, voire hypermarché quelconque.

Achète un câble jack 3.5/RCA mâle (moins de 50 F)

C'est tout !
grin.gif

'+
<HR></BLOCKQUOTE>

tu as raison
wink.gif

mais comme tu le relève chez répondu à l'option 'comment fabriquer une connexion au départ de rien (fil+cinch/RCA+mini jack)

il existe comme tu le relève toujours des solutions "clés en main"

grin.gif

Quelle est la différence entre les prises casques en façade et la prise sortie audio sur le côté de l'iMac ? J'ai fait des tests en connectant mon ampli à la prise de coté, mais les baffles n'ont pas arrêté leur cirque pour autant
frown.gif
. Dernière tentative, utiliser du vrai câble audio pour le branchement.
Pensez-vous que ça peut venir de mon ampli qui serait un peu vieux pour ça ? C'est un Pioneer SA-510 qui doit avoir au moins 10 ans (on me l'a donné).

Merci

[18 janvier 2002 : message édité par JediMac]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:

Pensez-vous que ça peut venir de mon ampli qui serait un peu vieux pour ça ? C'est un Pioneer SA-510 qui doit avoir au moins 10 ans (on me l'a donné).

<HR></BLOCKQUOTE>

Bon, j'ai raccordé mon Ti 667 a mon ampli, un sansui
AU 317 qui doit avoir plus de vingt ans, par un cable
avec un mini jack sur la sortie casque du TI et par deux
prises rca sur l'entrée tunner de l'ampli, mes enceintes
sont des Kef 104 ab aussi vieilles que l'ampli, donc
je suis désolé de tes problèmes car chez moi tout
va bien.J'espére que quelqu'un te trouvera la solution.
@+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dany:
sur l'entrée tunner de l'ampli<HR></BLOCKQUOTE>

Ha bon
shocked.gif
! Et pourquoi pas sur l'entrée "auxilliaire"
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:

Ha bon
shocked.gif
! Et pourquoi pas sur l'entrée "auxilliaire"
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est pareil (même caractéristiques) !
smile.gif

JediMac, si tu es sûr que le câble est bon et que les sorties du Mac fonctionnent bien (essaye avec un casque), c'est que ton ampli a un problème (rien à voir avec son âge).

'+

Je vais compléter mes précédents posts

Il est évident qu'utiliser les sorties Hp de l'ampli et entré dans l'audio du mac pour ensuite baisser le volume dans amadéus le résultat " est d'écraser" le son .

Mais si on n'as pas d'autre choix car tous les amplis n'ont pas de sortie recorder ou tape on fait avec ce que l'on a.

La différence entre sortie casque et sortie audio :

La sortie casque est préamplifiée pour permettre de régler le volume du son du casque

alors que la sortie audio ne l'est pas et sera réamplifiée au départ de l'ampli.

[18 janvier 2002 : message édité par Télémac]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
C'est pareil (même caractéristiques) !
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Mais alors plus de tuner ! Ou alors c'est déjà un ampli-tuner...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>JediMac, si tu es sûr que le câble est bon<HR></BLOCKQUOTE>

Non, et c'est pour ça que je vais tester avec autre chose que du câble électrique !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>et que les sorties du Mac fonctionnent bien (essaye avec un casque),<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai déjà essayé et tout va bien.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>c'est que ton ampli a un problème (rien à voir avec son âge).<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne pense pas, vu que lorsque que j'écoute la radio ou une cassette tout se passe bien.

Sinon, pour revenir sur la différence (s'il y en a une) entre les prises en façade et celle sur le côté, est ce que cette dernière envoie un signal plus fort ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
La différence entre sortie casque et sortie audio :

La sortie casque est préamplifiée pour permettre de régler le volume du son du casque

alors que la sortie audio ne l'est pas et sera réamplifiée au départ de l'ampli.
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci pour la réponse. Est ce que le probléme ne viendrait pas de là. C'est à dire que le signal qui sort par la sortie audio ne serait pas assez fort pour que l'ampli puisse le traiter correctement. D'où ma question sur la vieillesse de l'ampli.

Rebonjour JediMac, je répond à ta question :
Mais alors plus de tuner ! Ou alors c'est déjà un ampli-tuner...

j'ai oubliè de te dire que mes prises RCA sont dans
un séparateur (fnac) qui va lui meme dans l'ampli et
qui permet, par un bouton de garder soit la fonction
tunner, soit celle de mon TI . Je ne sais pas si je
suis tres clair
confused.gif

Merci pour la réponse. Est ce que le probléme ne viendrait pas de là. C'est à dire que le signal qui sort par la sortie audio ne serait pas assez fort pour que l'ampli puisse le traiter correctement. D'où ma question sur la vieillesse de l'ampli.
<HR></BLOCKQUOTE>

Branches le câble sur la sortie audio de ton imac (pas casque)

de l'autre coté les prises cinch/RCA rouge et blanche (ou noire)tu les branches sur l'entré audio de ton magnétoscope vhs

tu mets une bande vhs
tu sélectionnes entré av ou line n° (sur laquelle tu auras branché tes prises audio)

tu enregistres un bout de son

tu vas sur ton téléviseur et tu relis ta bande vhs

et tu écoutes la qualité du son

de cette manière tu sauras si c'est ta sortie mac qui merde ou l'entré ampli.

(tu peux faire la même opération avec un caméscope)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
alors, j'ai un cable minijack 3,5mm de 5 mètres (ce qui induit un léger temps de latence)<HR></BLOCKQUOTE>
Cherche ailleurs ! Tu ne risques pas d'avoir un temps de latence dans une longueur de cable de 5m.

Mais alors plus de tuner ! Ou alors c'est déjà un ampli-tuner...<HR></BLOCKQUOTE>
Ca serait une première ça ! Un ampli-tuner avec une entrée tuner !
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Ca serait une première ça ! Un ampli-tuner avec une entrée tuner !
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Bein quoi, si t'as envie d'avoir 2 tuners !!!
C'est avec des gens comme toi que les libertés individuelles sont menacées
wink.gif
grin.gif
tongue.gif

Dès que j'ai le temps, j'essaie ton truc Télémac.

Bein quoi, si t'as envie d'avoir 2 tuners !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

ce serait super avec une seule enceinte au milieu
grin.gif

J'ai un Pionner DC Z-83 qui doit avoir autour du meme age (K7 intègré) et qui fonctionne tres bien avec mon iMac DV 400 (sortie du coté).
Et qu'est ce que c'est que toute ces bidouilles à un cent d'euro. Il a raison le gognol, quand ont voit le prix que ca coute ce genre de cable, meme moi j'en ai achetté un, entre 10 et 20 € y'a du cable moulé d'une super qualité tant qu'on est pas toujours à le tripoter (on peut aussi viser les connecteurs or… ). Perso j'ai légèrement rogné le bague plastic du coté mini jack histoire qu'il se cale bien dans la prise parce que la femelle est un peu trop enfoncé dans la coque de l'ordi. J'avais à l'occase des pb accoustics également (craquement, perte de la Stéréo) maintenant ca le fait impec. Chaque raccord, chaque soudure merdeuse, chaque domino (elle est bonne celle la) c'est un peu de son en moin et un peu de parasites en plus. Si la longueur est un probleme. Monte le ou fait le monter (dans une boutic zic ou son) : Connectique Neutrix (y'a pas mieux) et faut le mieux déja que sortir en mini-Jack c'est bof, et si ton fil il coute moins 1,5 € le metre, c'est que c'est une grosse merde et vise au dessus.
A quoi ca sert du bon matos si c'est pour le relier avec des cables merdeux ?
En tout cas chez moi iTunes sur la chaine, c'est un régal avec 2 metres de cables (j'ai comparé du CD dans son lecteur et du titre rippé), 5 metre ca doit faire un peu beaucoup pour une sortie minijack.
Si un casque marche sur la sortie latérale de ton iMac et ton ampli diffuse normalement d'autre source, c'est forcément ton cable.

.... Donc au sujet du câble, est ce qu'un câble de diamètre comparable à celui utilisé pour un casque de baladeur est bon ou il faut taper plus haut ? Et si je tape plus haut, à combien ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour l'instant je t'ai répondu en fonction de ta demande de bricoler une connexion.

Maintenant effectivement la meilleure des solutions est d'acheter une connexion toute faite.

En achetant à la fnac une connexion audio dans le rayon audio/Vidéo tu es tranquille.

Fais gaffe de ne pas acheter une connexion minijack te permettant également de faire passer la vidéo et l'audio tu auras des pblms.

Faut éviter d'acheter à la foire fouille du coin
wink.gif

L'épaisseur de ton fil n'a rien a voir c'est la qualité (impédance et fiche) qui est importante

Tu peux avoir de fils minces très onéreux qui sont de meilleures qualités que des épais.

D’autre part cesse de souder comme il y a 20 ans du fil pour du 220 volts comme rallonge audio tu auras de la friture
grin.gif

tu auras de la friture
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Burp comme dirait JC
grin.gif
. Je viens de me taper 1 kg de frites maisons, alors pour l'instant la friture...

J'essaie ton truc demain Télémac ! Pas le temps aujourd'hui. J'ai vu une connexion toute faite chez Darty, mais elle valait 200F pour 1.2m
shocked.gif
. C'est de l'arnaque ou ce sont les prix ? De toute façon il me faudrait au moins 2.5m.