Connexion à un ordinateur Windows ?

kolbek

Membre actif
19 Novembre 2006
466
4
40
LILLE
Bonjour,

J'aimerais depuis mon mac pouvoir accéder en réseaux au dossiers partagés de mon ordinateur windows...

Depuis l'odinateur Windows, je n'ai pas de problèmes j'arrive a accéder a mon mac, mais pas le contraire...

J'ai essayé 2 méthodes :

1. Aller->Se connecteur au serveur puis smb://IP ou smb://Nom de lordi
  2. Dans finder j'ai un raccourci qui appartait dans PARTAGES -> nom de l'ordi...
Pour les deux méthodes j'ai le message suivant :

Echec de la connection
Il se peut que le serveur « 192.168.0.12 » n’existe pas ou soit actuellement indisponible. Vérifiez le nom ou l’adresse IP du serveur et votre connexion réseau, puis réessayez.

Auriez vous une idée ou une solution ?

Merci d'avance.

Oui j'ai activé ca mais je n'ai pas vraiment compris la note ni ce qu'il faut renseigner dans la liste en dessous...

PS : mon ordinateur windows n'as pas de mot de passe...

Dans ce cas crée un utilisateur "invité" avec comme nom et mot de passe ceux que tu utilises sur ton mac.

Tu le crées sous windows

Il faut aussi activer sous Windows le partage du dossier auquel tu veux accéder = click droit, propriétés, onglet partage.

Bonsoir à tous,

heureux proprio de mon premier iMac mais même soucis concernant la connexion aux dossiers partagés sur mon portable évoluant sur Windows XP.

Paramètres smb ok, le portable windows apparaît dans le finder mais "Il se peut que le serveur « wilde » n’existe pas ou soit actuellement indisponible. Vérifiez le nom ou l’adresse IP du serveur et votre connexion réseau, puis réessayez".

Idem avec mon autre pc Windows de bureau.

A l'inverse, le portble voit mais ne peut pas accéder au dossier public du Mac. J'ai fait des recherches sur plusieurs forums évoquant le sujet mais bizarrement pas de réponse probante.

Si vous avez une nouvelle idée.

(par ailleurs je ne comprends pas la nécessité de créer un compte utilisateur sous XP avec les identifiants du Mac pour pouvoir réussir el partage - conseil donné ci-dessus).

D'avance merci.