connexion à un serveur Ftp

franck.so

Membre enregistré
22 Mai 2005
1
0
53
Bonjour,

J'aimerai avoir un peu d'aide pour me connecter à un serveur ftp. J'ai essayer pas mal de réglages et suis allé sur internet pour essayé de comprendre comment les protocoles ftp fonctionnaient mais sans succès. Les données sont pourtant assez simple/ j'ai une adresse de serveur Ftp, un nom d'utilisateur et un mot de passe, que faut-il faire avec ça?
 
Salut,

FTP fonctionne selon le modèle client/serveur. Ce qui signifie que pour te connecter à un serveur FTP, il te faut un client FTP.

Il existe de nombreux clients FTP pour mac, en shareware ou en freeware.
J'utilise pour ma part la commande ftp accessible depuis le terminal, mais son utilisation n'est pas des plus pratiques, et déconseillée à quelqu'un qui ne maîtrise pas le terminal.

Je te suggère donc d'aller faire un tour sur MacUpdate par exemple, et de faire une recherche sur les clients FTP disponibles pour en trouver un qui fasse ton bonheur (ou bien tu attends un peu qu'un habitué du FTP passe par ici et te conseille une application particulière).

Ensuite tu n'auras plus qu'à ouvrir une connexion en renseignant l'adresse du serveur, ton login et ton mot de passe dans les champs correspondants.
 
Pour ma part j'utilise RBrowserLite. Pratique, gratuit et marche bien. J'utilise aussi Firefox avec le plugin FireFTP.