Connexion a Windows NT sous osX

iManu

Membre actif
23 Février 2001
633
19
Toulouse
Salut,

Un copain voudrait savoir s'il est possible de se connecter facilement sur un serveur Windows NT avec OsX.
En fait, quand il visite des collegues qui sont sous NT, il a du mal a le faire sous Os 9. L'informaticien local aide moyennement (pas de mac chez eux...
grin.gif
).
Comment faire que tout soit 'embarqué' sur le mac ?

Merci
 
Je me connecte sans problème sur les réseaux NT avec OS X.1 : il suffit de connaitre le nom des serveurs. Même si l'ingénieur système n'est pas fan du mac, il connaît ça....
 
Idem pour moi. Nous sommes 8 Mac dans un environnement de 1200 PC. Si tu connais le nom du serveur pas de probleme. Ne pas oublier de demander a l'admin de lancer les services Macintosh.
wink.gif
 
Tu fais comment, concrètement? tu fais Connecter... puis tu tapes seulement le nom du PC que tu veux trouver?
Comment est-ce que le Mac sait dans quel réseau NT chercher?
Merci pour les détails...
confused.gif
 
Pour se connecter à un serveur pc a partir du systeme X,
tu fais se connecter à un serveur et là il faut taper:
smb://nomdelazonedetravail;nomdelamachine/nomdudossierpartagé.

ex : smb://workgroup;ordinateur1/dossierpartagé
j'ai testé ca sous 2000 (serveur et workstation), NT4 (serveur et workstation) , w98, et millenium, ca marche tres bien


Si tu n'est pas sous X il faut que ton administrateur est activé le partage de fichier pour mac sur le serveur (disponible uniquement sous des versions serveurs, NT4 serveur, 2000 serveur), a ce moment la, la machine est reconnu sous mac comme un autre mac.
 
On est bien d'accord, pas moyen de regarder à la racine de partages NT, vu que Sharity ne gère pas les partages NT.

Autre chose : c'est possible qu'en se connectant via le finder (smb://etc...), le transfert de fichiers devienne infiniment plus long qu'en passant par Sharity (a priori oui puisque c'est ce qu'il m'arrive
smile.gif
?
 
Joyeux,
merci pour la réponse... j'ai essayé, mais quand je fais :

smb://FIDI;FIDI_041/PARTAGE
où FIDI est le workgroup de mon PC, FIDI_041 son nom et PARTAGE le dossier partagé, j'ai droit à un message "No file services available at the URL smb://FIDI;FIDI_041/PARTAGE
(server returned error 1)"

une idée du problème? j'arrivais à faire marcher Dave3x beta, mais il ne fonctionne pas avec X.1

Merci
 
J'ai eu les même problème (erreur 1) à mon premier essai de connexion. Le dossier partagé sur lequel je me connectais s'appelait XXX_Partagé. J'ai créé un autre dossier partagé "TEST" et j'ai eu le login. Bien que je n'ai pas eu le temps de vérifier s'il n'y avait pas de lézard ailleurs, je soupçonne fortement le é de partagé d'être la cause du problème initial.

N'as-tu pas des accents dans ton nom de dossier partagé (ou de groupe) ???