Connéxion ADSL Free

• Créateur du sujet Créateur du sujet chacha
  • Date de début Date de début

chacha

Membre enregistré
29 Mai 2003
1
0
Je viens de configurer manuellement mon mac pour internet (OS10). Il m'affiche impossible de trouver le serveur !!!! Qu'est ce qu'il faut faire ??????????????

tu as bien installé les drivers du modem ADSL ?
tu as bien fait la config en ayant marqué en haut "ADSL USB PPPoE/PPPoA " ??
sinon réessaye de te connecter, des fois il veut pas des le premier coup et apres plusieurs essai ca remarche ...
Verifie aussi que le modem est synchronisé : dans Application/ADSL Monitor tu dois avoir marqué "le modem est operationnel" avec un petit carré vert.
bonne chance

ADSl free (SAGEM) depuis fin février 2003 : aucun problème. Depuis 8 jours et le téléchargement du driver 2.0.4 (vu sur Macadsl), très grosses difficultés:
- la synchronisation ne se réalise que de manière très épisodique et pour des durées extrêmement brèves, Safari ne trouvant pas dans ce cas "de serveur PPPoe" ou "de serveur distant".
C'est donc la galère.
Je précise que je suis sur iMac 17" et en OSX 2.6.
J'ai vérifié et revérifié tous les paramètres des préférences : tout est Ok.
J'ai testé le débranchement puis rebranchement de la prise USB du modem, sur le hub ainsi que sur l'iMac : sauf exception (1 fois), rien n'est changé. Celà a même bloqué complètement l'iMac à deux occasions! (débranchement électrique nécessaire pour pouvoir redémarrer).
Bien évidemment, le chargement de ce nouveau driver a effacé l'ancien que je ne peux donc réinstaller et comme je ne peux plus télécharger par manque de liaison...
La diode Adsl du Sagem clignote désespérément!
Quelqu'un a-t-il les mêmes problèmes? Comment les résoudre?
Merci d'avance.

tu nas peut etre pas bien selectionner le bon modem dans tes preference...
Va voir sur macadsl.com

dautres personnes ont peut etre eu le mem souci, en tout cas jai un ami qui a du mal a configurer son mac pr l'adsl free......
jai essayer aussi, pas facile