connexion afp

F-M.A.C

Membre enregistré
3 Octobre 2005
4
0
Bonjour,

j'ai un petit souci de connexion entre un mac en 10.4.4 (ou 10.4.3 avant) et un serveur windows 2000,
quand je me connecte sur le serveur en afp: la connexion monte sans aucun problème, les répertoires apparaissent normalement, par contre l'icone des fichiers apparait en transparence et quand je clique sur les fichiers, ils disparaissent à l'écran ?????
Par contre si je me connecte en 9.2.2 je n'ai aucun problème !!!

Si quelqu'un a une idée, elle serait la bien venue

Merci

Effectivement, les montages afp entre Mac et PC peuvent être en cause (attention à l'effacement des fichiers, ça peut arriver...)

Le mieux reste en effet de causer à Windows via Samba, il faut juste remplacer afp par smb dans l'adresse et ça roule.

Bonjour effctivement mon predecesseur a raison, voici un ptit article l prouvant

http://www.apple.com/fr/smallbusiness/mac_pc/networking.html

et pour resumer :

""
Mac OS X dispose pour se connecter à un réseau d’un client AFP (AppleShare File Protocol), d’un client SMB qui lui permet de se connecter aux serveur de fichiers Windows, et bien sûr d’un client NFS pour les serveurs Unix. Il n’y a donc plus aujourd’hui de problème d’intégration de clients Mac avec ces plateformes serveurs.
""

:up: