CONNEXION AIRPLAY

j'ai fait reset, essayé de me connecter aux différentes adresses évoquées, mais que nenni, rien ne se passe. L'accès au M2 reste mystérieux. Mais il se peut aussi que je m'y prenne mal quelque part . Ce qui poserai un autre problème.

j'ai fait reset, essayé de me connecter aux différentes adresses évoquées, mais que nenni, rien ne se passe. L'accès au M2 reste mystérieux. Mais il se peut aussi que je m'y prenne mal quelque part . Ce qui poserai un autre problème.
Mais comme déjà dit tout au début, je ne parle, ni écrit ni ne comprends l'anglais. Et comme à l'adresse 10.1.1.1 (console du M2) tout est en anglais, ben voilà, je cale ...

???
Tu as accès à la page de configuration du M2 par 10.1.1.1 ??

Tu as toujours dit que tu n'avais jamais réussi à accéder au M2...

???

Je ne comprends plus très bien.

Tu dis : "comme à l'adresse 10.1.1.1 (console du M2) tout est en anglais, je cale"

Ca veut dire que tu a accédé à cette page, et que tu y cales parce que c'est en anglais.

Ensuite tu dis : "non, je n'arrive à accéder au M2 d'aucune manière".

C'est complètement contradictoire.

C'est bien par Safari, que tu essaies d'accéder au M2 ?
Quelle est l'adresse sous le boitier (console) ?

Dernière édition par un modérateur:
Non je tape l'adresse 10.1.1.1 dans la barre du navigateur (safari ou firefox) et comme dans toutes recherches j'accède à la page de résultats. La tous les commentaires sont en anglais et si je clique sur tel ou tel réponse relative à 10.1.1.1 est bien les réponses sont fatalement en anglais aussi. Mais de fait, je ne sais pas s'il y a un lien qui me permettrait de rentrer dans le système du M2 pour le configurer. Ce que j'ai compris c'est que 10.1.1.1 (qui est l'adresse console du M2) ou 10.1.1.18 (qui est l'adreese du M2 qui s'affiche sur mon Iphone) ce sont des adresse IP locales. Mais à partir de là, je suis coincé. S'il existe une réponse à ma question, elle sera donc en anglais.

Non je tape l'adresse 10.1.1.1 dans la barre du navigateur (safari ou firefox) et comme dans toutes recherches j'accède à la page de résultats. La tous les commentaires sont en anglais et si je clique sur tel ou tel réponse relative à 10.1.1.1 est bien les réponses sont fatalement en anglais aussi. Mais de fait, je ne sais pas s'il y a un lien qui me permettrait de rentrer dans le système du M2 pour le configurer. Ce que j'ai compris c'est que 10.1.1.1 (qui est l'adresse console du M2) ou 10.1.1.18 (qui est l'adreese du M2 qui s'affiche sur mon Iphone) ce sont des adresse IP locales. Mais à partir de là, je suis coincé. S'il existe une réponse à ma question, elle sera donc en anglais.
Tente le coup si tu veux bien, tu tapes 10.1.1.1 dans Safari est tu me dis, si tu maitrises l'Anglais, ce qu'il en advient !

Mais il n'y a rien de contradictoire. Tous les commentaires quand tu tapes 10.1.1.1 sont en anglais avant même d'accèder au site qui en parle, donc fatalement les réponses sont également en anglais. Dans Safari comme dans Firefox. Tu as surement dû essayer. Tu ne peux pas avoir d'autres réponses que moi. Donc si la réponse à mon problème se trouve quelque part dans ces liens je ne saurai la décrypter. .

Pourrais-tu STP répondre à la question : quelle est l'adresse "console" indiquée sous le boitier du M2 ?

D'autre part il est clair qu'il y a quiproquo sur toute la ligne : tu me dis que 10.1.1.1 te mène à un résultat de recherche, or si tu accèdes à la console du M2 depuis l'iPhone, vu que le M2 n'est PAS connecté à Internet, il n'est PAS possible que tu aies des résultats de recherche, en anglais ou en javanais.

Ce que l'on peut remarquer c'est que mon Iphone s'est calé en Airplay sur le réseau du M2 sans intervention de ma part au préalable. Et lorsque j'utilise les mêmes données sur mon Mac, ça ne marche pas.

Si l'adresse console est 10.1.1.1, quand tu tapes cette adresse dans Safari sur l'iPhone, ça DOIT t'amener dans l'interface de configuration du M2, et non PAS te proposer des résultats de recherche Google ou autre.

Et ton M2 n'étant pas encore connecté à la box, il n'est pas possible que tu obtiennes des résultats Google.
Donc il y a une incohérence quelque part dans ce que tu décris.

Tu as Skype ??

Si je tape 10.1.1.1 dans safari de mon Iphone Safari m'indique que la page n'a pas s'ouvrir car la connexion au Serveur est impossible. Oui mon pseudo Skype c'est "wolfhoundbiker". Je m'absente jusqu'à 15H00 environ.

Alors si pas d'accès à 10.1.1.1 dans Safari de l'iPhone, il y a une anomalie (il FAUT que l'iPhone soit connecté au réseau wifi du M2, hein).

Essaie à tout hasard avec: http://10.1.1.1

On peut tenter par Skype si tu veux, ce M2 a assez résisté comme ça, il faut le faire plier.
:D

• J’aime
Réactions: joan louis
Bingo, l'adresse 10.1.1.1 c'est enfin ouverte sur mon iMac et dans Safari. M2 est paramétré sur ma SFRbox. Ca fonctionne ... Youpi !!!!!
Merci pour ta patience et tes conseils !!!

Bingo, l'adresse 10.1.1.1 c'est enfin ouverte sur mon iMac et dans Safari. M2 est paramétré sur ma SFRbox. Ca fonctionne ... Youpi !!!!!