Connexion apple Store impossible

Jihef

Membre junior
27 Juin 2007
20
0
Désireux de télécharger la dernière version du système, je viens de m'apercevoir qu'il m'est impossible de me connecter à l' apple store. J'ai cherché sur le web et sur le site d'apple et j'ai effectuér tout ce qui est conseillé, j'ai également redémarré en réinitialisant la pram mais en vain. Au bout de quelques instants j'obtiens le message :
"App Store a quitté de manière imprévue"
(bien qu'en fait je n'aie jamais eu accès au store.)
Jusqu'à présent je n'avais jamais eu de soucis pour effectuer les mises à jour.
Dans ces conditions, je ne vois pas comment récupérer High Sierra.Si quelqu'un a déjà eu ce souci et l'a résolu ou si quelqu'un a des idées, je l'en remercie par avance.
A noter que je me connecte sans problème sur itunes et sur icloudet sur le store avec mon ipad.
 

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
33 139
3 703

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
33 139
3 703
Idem pour moi. A quoi sert Opéra?
Qu'est-ce qui est idem pour toi ? Chez Apple le statut des serveurs pour App Store est au vert partout…
Bloc de code:
https://www.apple.com/fr/support/systemstatus/
Quand à Opera c'est un navigateur internet au même titre que Firefox, Google Chrome, etc.
 

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
33 139
3 703
Depuis 2 jours, mon mot de passe n'est plus reconnu sans iTunes store, ma time capsule, .
Donc, ça n'a aucun, mais aucun, rapport avec le message de base. Et de plus, ce n'est pas clair !
 

mikalak

Membre d’élite
10 Février 2008
1 048
21
Lyon mais un peu partout
Exuse moi, j'écrivais au bureau ( pas bien de faire plusieurs choses la fois), difficile d'être clair. Voila, depuis hier matin, je ne peux plus me connecter à Appel store, iTunes store, ma time capsule clignote orange, impossible d'accéder à iMessage depuis mon mac, mon iPhone m'indique que mon mot de passe iTunes n'est pas valide... c'est la même chose sur iCloud, le mot de passe n'est plus reconnu. Tout cela depuis la mise à jour 10.13.1.
 

mikalak

Membre d’élite
10 Février 2008
1 048
21
Lyon mais un peu partout
Je ne sais pas si le problème provient de Sierra , iCloud, Itunes, Airport... je peux juste dire c'est vraiment un sacré foutoir.
Pour pouvoir rendre de nouveau actif mon compte iCloud (avoir iMessage, iTunes store, ....), j'ai réinitialisé mon mot de passe... 2h apres même problème , et pourtant chez Apple le status des serveurs pour App Store est au vert partout