iPhone 5s Connexion au wifi de livebox - probleme

anty

Membre actif
11 Mars 2010
237
48
34
Valence
Bonjour,
Je viens de changer d'opérateur, j'ai reçu la livebox play hier que j'ai installé même si la ligne téléphonique n'est toujours pas raccordé.
J'ai voulu paramétrer d'or et déjà mon réseau wifi pour utiliser mon chromecast sur mon téléviseur, cependant je n'arrive pas à connecter mon iphone 5s au wifi ...!!

Une fois mis la clé du wifi, je tombe sur une page qui me conseille l'application d'orange, que j'ai du coup installé dans le doute, mais..... pas de bouton suivant ni rien, et quand je quitte la page qui s'ouvre automatiquement à la connexion au wifi de la livebox, cela coupe le lien wifi entre les deux :banghead:

Voici une capture d'écran de ce qui est affiché lors de la connexion au réseau wifi:



Si quelqu'un peut m'aider, buter sur un truc si simple m'énerve beaucoup.........

Merci !
 
Bonjour ,

Je n'utilise pas cette application .
J'utilise l'application native du wifi sur l'iPhone et pas de soucis

Que marque votre iPhone ?
 
la première idée qui me vient est celle-ci : Si la ligne téléphonique n'est pas raccordée … je ne serais pas surpris que tu ne puisses pas te raccorder à quelque chose !
 
Faut aller sur la page http://192.168.1.1 mais je ne voie pas l’intérêt de configurer un chromecast qui a besoin d’Internet de toute manière.
Faut attendre que la ligne soit activée.
 
J'ai voulu paramétrer d'or et déjà mon réseau wifi pour utiliser mon chromecast sur mon téléviseur, cependant je n'arrive pas à connecter mon iphone 5s au wifi ...!!
Comment veux-tu connecter du matériel sur un réseau Wi-Fi qui n'est pas encore actif ?
Si quelqu'un peut m'aider, buter sur un truc si simple m'énerve beaucoup.........
Aussi simple, oui, mais tant que ta ligne ne sera pas raccordée tu ne pourras rien faire. De plus, si rien ne s'affiche dans le lien cité en réponse #4, tu es bien obligé de patienter.
 
Bonjour,
Je vais essayer de répondre à tout le monde.
Je ne souhaite nullement utiliser l'application d'orange... Qui de toute façon ne supplante absolument pas le wifi natif de l'iphone, j'ai regardé elle ne permet que de mettre la clé wep dans le presse papier de l'iphone et indique de coller la clé dans le paramètrage réseau de l'iphone.

La capture d'écran, c'est ce qui s'affiche directement après avoir rentré le mot de passe wifi sur l'interface de paramètrage wifi de l'iphone.... Et je ne vois pas comment faire "suivant" ou "ok".... La moindre action tenté me déconnecte du wifi.

De plus depuis mon mac ou un pc, je peux me connecter au wifi, aller sur 192.168.1.1 pour paramétrer la livebox, bien que pas raccordé à internet (quand il y a un soucis sur la ligne téléphonique, le réseau wifi local continu toujours de fonctionner chez tout le monde.... je suis dans cette même situation).

Mais quelle galère avec mon iphone, j'avais jamais eu cela sur les autres opérateurs, une page qui s'ouvre en se connectant au wifi.

Pour la chromecast... Je m'en sers pour visualiser sur tv des films en local sur mon mac avec plex....
 
J’avoue que je ne comprends pas tout.

Quand on s’abonne chez Orange, une fois que la connexion Internet est active, il suffit d’aller dans les réglages wi-fi de son matériel, sélectionner le réseau wi-fi de sa Livebox, saisir le mot de passe du réseau, cliquer/toucher Rejoindre et c’est tout.
 
Quand on s’abonne chez Orange, une fois que la connexion Internet est active, il suffit d’aller dans les réglages wi-fi de son matériel, sélectionner le réseau wi-fi de sa Livebox, saisir le mot de passe du réseau, cliquer/toucher Rejoindre et c’est tout.
Oui, c'est tout à fait ça, mais il faut bien attendre que la ligne soit active. Lors d'une première configuration on est prévenu par SMS et pris en mains depuis son smartphone du début à la fin. Lors de mon déménagement, j'ai tout simplement attendu que la box affiche le message de Connexion et ça n'a pas mis une éternité.
 
Bonjour, je vais attendre patiemment l'activation de la ligne, bien que je ne vois pas le rapport entre connexion à internet et réseau local en wifi...
En sachant qu'avec d'autres périphériques pas de problème pour rejoindre le réseau local en wifi de la livebox.

Bonne fin de week end et merci
 
Bonjour, je vais attendre patiemment l'activation de la ligne, bien que je ne vois pas le rapport entre connexion à internet et réseau local en wifi...
En sachant qu'avec d'autres périphériques pas de problème pour rejoindre le réseau local en wifi de la livebox.

Bonne fin de week end et merci
Si vous n'avez pas de réseau local , vous ne pouvez avoir de Wifi !