Résolu Connexion automatique iMac Macmini

mathieuuuu

Membre confirmé
28 Juillet 2006
34
2
45
Bonjour,

et bonne année à tous! Dès que j'allume mon iMac (sous sierra), il tente de se connecter automatiquement à mon Mac mini et m'envoie le message d'erreur suivant :

La connexion au serveur "Mac mini de Mathieu" a échoué.

Il se peut que le serveur n'existe pas ou soit actuellement indisponible. Vérifiez le nom ou l'adresse IP du serveur et votre connexion réseau, puis réessayez.

Comment dois-je faire pour l'empêcher de se connecter automatiquement?

Merci d'avance
 
Bonjour,
Dans pref. système/utilisateurs et groupes/onglet ouverture, retirer le serveur en question
 
Salut

Et si tu regardes dans Finder/Aller/Se connecter au Serveur/Serveurs favoris ça dit quoi?
 
Oui, c'est ça !! Effectivement il y avait plusieurs fois le nom du serveur et en effaçant cette liste, il ne me reparle plus de ce serveur au redémarrage. Merci beaucoup!
 
Bonne chose :)

Je pensais que cette liste n'était qu'un "aide-mémoire". Etonnant...

Question: est-ce qu'il ne vaudrait pas la peine de passer un petit coup de Malwarebytes, pour être sur qu'il n'y ai pas une cochonnerie qui essaye de se connecter aux machines à proximité via cette liste de serveur ?
 
Bonne chose :)

Je pensais que cette liste n'était qu'un "aide-mémoire". Etonnant...

Question: est-ce qu'il ne vaudrait pas la peine de passer un petit coup de Malwarebytes, pour être sur qu'il n'y ai pas une cochonnerie qui essaye de se connecter aux machines à proximité via cette liste de serveur ?
Très bonne idée.;)