connexion de 9 à 10

loriscoutin

Membre actif
23 Août 2001
795
3
Visiter le site
j'ai un réseau ethernet de 2 macs relié par un cable croisé.
L'un est sous X.2 l'autre sous 9

suis sous X se connecte sans probleme sous celui sous 9
par contre je ne peux pas monter un volume ou dossier partager sous X
Ca me met que la connexion est interrompue

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par loriscoutin:</font><hr /> j'ai un réseau ethernet de 2 macs relié par un cable croisé.
L'un est sous X.2 l'autre sous 9

suis sous X se connecte sans probleme sous celui sous 9
par contre je ne peux pas monter un volume ou dossier partager sous X
Ca me met que la connexion est interrompue
<hr /></blockquote>

on est les seul a avoir ce pb ?

je suis obligé de d'utiliser un zip pour basculer dees fichier
j'ai parler cela a 2 amis : il ont le meme pb
il m'on dis qu'il etait imposible de metre en reseau des ordi qui on 9 et 10 via appletalk
c'est vrai ?

J'y arrive avec un mac sous 8.5 et un sous X.2. Je ne passe pas par appletalk, mais en tapant l'adresse ip directement de celui sous jaguar dans l'explorateur réseau. Je ne sais pas si la différence est fondamentale avec os 9, je ne pense pas.
Le problème peut venir de votre câble peut-être, s'il est fait maison.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> J'y arrive avec un mac sous 8.5 et un sous X.2. Je ne passe pas par appletalk, mais en tapant l'adresse ip directement de celui sous jaguar dans l'explorateur réseau. Je ne sais pas si la différence est fondamentale avec os 9, je ne pense pas.
Le problème peut venir de votre câble peut-être, s'il est fait maison.
<hr /></blockquote>
oui ça marche via le TCP/IP
mais pas par l'appletalk

Pour IP, c'est normal. Par contre est-ce qu'AppleTalk est activé sous OS X, ainsi que le partage de fichier ?

Je dois reconnaitre que j'ai aussi ce soucis, mais seulement depuis que je suis passé à Jaguar car je faisais régulièrement des transfert de fichiers avant cette update.

Bon hé bien j'ai le même soucis que le vôtre...(merci zitoune pour la recherche).

J'ai essayé en connectant apple talk et le partage sur les 2 machines mais je ne comprends toujours pas pourquoi il me lance remote access quand j'ouvre l'explorateur de réseau...

Si quelqu'un avait la patience de m'expliquer un peu le détail pour se connecter via les ip des deux macs (sous 10.2.6 et 9.2.2), je lui en serais bien reconnaissant....

Merci de votre aide,

crazy.gif

pendant un temps, j'avais mis OS X et OS 8,6 en réseau local , en utilisant ethernet intégré: mais dans ce cas, il faut configurer les adresses IP différemment selon le Mac dont on veut monter le DD sur le bureau de l'autre, on ne peut pas faire les deux en même temps: l'un doit être configuré en serveur (c'est son DD qui montera sur le bureau de l'autre), avec une IP type 192.168.1.1, l'autre aura alors une IP type 192.168.1.2 (ou un chiffre &gt;1); donc si on veut inverser, il faudra inverser les IP... (à ce que j'ai compris !
laugh.gif
)

celà dit, depuis qq temps, je n'arrive plus à configurer le Mac avec OS X en serveur, le "partage des fichiers" refusant de s'activer, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ...
confused.gif

pampelune a dit:

J'ai essayé en connectant apple talk et le partage sur les 2 machines mais je ne comprends toujours pas pourquoi il me lance remote access quand j'ouvre l'explorateur de réseau...

si tu as activer TCP/IP dans le partage de fichier, tu dois décocher l'option se connecter automatiquement en cas d'application TCP/IP ou qqch comme ca ds le prefs de remote access, sinon comme tu veux te connecter en TCP/IP l'ordi croit que tu veux te connecter a internet donc lance remote access

Sur OS X activer Appletalk dans les préf système ne suffit pas.

Il faut aussi aller dans gestionnaire réseau, puis jost config, je crois, et mettre à 1 la property use_appletalk qui est à 0)

Bon grâce à vos infos (merci !) et à un bon moment de recherches, j'ai pu y arriver par TCP/IP, donc voilà comment :

Sur OS9, il faut active le partage de fichiers, lui indiquer les dossiers partagés (dans mon cas j'ai mis tout le HD).
Ensuite activer appletalk
Ensuite aller dans le tdb TCP/IP et sélectionner ethernet et via serveur DHCP (sans rien entrer d'autre)

Sous OSX, il suffit seulement d'activer le partage de fichiers et c'est tout (pas d'appletalk). Enfin après avoir configuré les préf de réseau pour activer ethernet.

Puis sous OS9 on ouvre l'explorateur réseau et on voit son ordi sous OSX dans la liste réseau (pas appletalk).

Il suffit ensuite de se connecter comme invité ou utilisateur référencé suivant l'accès que l'on veut...et voilà ça marche très bien.

Ma seule interrogation est la raion pour laquelle le partage de fichiers sous OS9 met 5 bonnes minutes à s'activer alors que sous OSX c'est presque immédiat.

pampelune a dit:
Bon grâce à vos infos (merci !) et à un bon moment de recherches, j'ai pu y arriver par TCP/IP, donc voilà comment :

Sur OS9, il faut active le partage de fichiers, lui indiquer les dossiers partagés (dans mon cas j'ai mis tout le HD).
Ensuite activer appletalk
Ensuite aller dans le tdb TCP/IP et sélectionner ethernet et via serveur DHCP (sans rien entrer d'autre)

Sous OSX, il suffit seulement d'activer le partage de fichiers et c'est tout (pas d'appletalk). Enfin après avoir configuré les préf de réseau pour activer ethernet.

Puis sous OS9 on ouvre l'explorateur réseau et on voit son ordi sous OSX dans la liste réseau (pas appletalk).

Il suffit ensuite de se connecter comme invité ou utilisateur référencé suivant l'accès que l'on veut...et voilà ça marche très bien.

Ma seule interrogation est la raion pour laquelle le partage de fichiers sous OS9 met 5 bonnes minutes à s'activer alors que sous OSX c'est presque immédiat.

J'ai essayé toutes les procédures recommandées ici. Rien ne marche entre un mac OS Xtiger et un mac OS9.2. Quelqu'un aurait-il une procedure simple, qui fonctionne, et expliquée pas à pas ? Merci mille fopis par avance.