Connexion du Minipartner

EcoFlex

Membre actif
26 Août 2005
179
2
49
Bonjour à tous,

J'aurai juste une petite question en ce qui concerne le branchement du minipartner avec mon macmini, en fait dans le colis du DD j'ai un cable fire wire et un cable usb et je voulais savoir si j'étais obligé de connecter les deux cables ou est ce que je peux ne connecter que le fire wire, car en essayant de ne laisser brancher que ce dernier sans le cable usb, le DD que j'ai branché sur le minipartner n'est pas reconnu. Peut-être y à -t-il une manip à faire.


Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait cool ;)
 
Salut,

Pour ma part, je n'ai branché que le câble FireWire, et tout se passe très bien. Le câble USB est présent pour connecter le Partner aux machines sans port FW disponible (un PC, par ex.).
Une fois le MiniPartner branché, il a été "monté" sans coup férir. Ton problème est peut-être avec la vérité (ailleurs) : port / câble FW défectueux ? dd éteint (désolé, mais parfois, on est étourdi :) ).
Bon courage et tiens nous au courant.
 
OK mais est ce que tu peux connecter sans problème des periphériques sur le minipartner, du genre lecteur mp3 ou autres via usb et que ceux ci soient monté sur le bureau. car moi dès que j'enlève le cable usb qui relie le minipartner au macmini les périphériqes ne fonctionnent pas :confused:
 
C'est normal ;)
Le minipartner sert à la fois de D et de Hub FW/USB.
Si tu debranches un des cables, tu perds la fonction HUB de ce cabe, que ce soit USB ou FW;)


:zen:
 
Ok merci pour ta réponse, j'ai commencé a avoir peur de devoir le renvoyer au sav ;)

Edith : Mais pour info, les informations du minipartner transit par quel cable? USB ou FW ?
 
Ma question était un peu bete, car je demarre à partir du minipartner et ce n'est géré que par le fire wire donc automatiquement je pense que c'est du FW :D
 
Bonjour, moi je viens d'acheter un nouvel imac, celui de 2006 m'ayant laissée choir, mais après tant d'années de bons et loyaux services, je ne peux lui en tenir grief.
Donc, toute heureuse avec ma nouvelle bécane, je m'aperçois que je peux pas brancher mon "minipartner" !
J'ai vu des câbles à vendre mais je ne veux pas prendre n'importe quoi.
Merci d'avance.