connexion d'un mac à un serveur W2000

MacX

Membre confirmé
1 Juillet 2003
22
0
Bonjour,
J'ai un problème pour connecter mon mac sur un serveur sous W2000. En configuration automatique via DHCP le serveur m'attribue une adresse, je suis visible sur le réseau et je peux pinger le mac. Par contre, lorsque je veux me connecter avec le mac le serveur n'est pas détecté, je ne peux pas monter le volume et je ne peux pas non plus pinger le serveur. J'ai essayé de configurer la connexion manuellement mais ça ne change rien. J'aurai besoin d'un petit coup de main.... Merci
smile.gif
 
MacX a dit:
Bonjour,
J'ai un problème pour connecter mon mac sur un serveur sous W2000. En configuration automatique via DHCP le serveur m'attribue une adresse, je suis visible sur le réseau et je peux pinger le mac. Par contre, lorsque je veux me connecter avec le mac le serveur n'est pas détecté, je ne peux pas monter le volume et je ne peux pas non plus pinger le serveur. J'ai essayé de configurer la connexion manuellement mais ça ne change rien. J'aurai besoin d'un petit coup de main.... Merci
smile.gif

Sur ton Mac, as-tu activé les partages fichiers Windows ? Côté Win2000 y aurait pas le Firewall qui est activé ?
 
Bonjour et merci de ta réponse,
J'ai tenté de me connecter au serveur en activant le partage de fichiers windows sur le mac mais ça ne change rien. Il n'y a pas de fire wall sur le serveur, seulement sur le routeur mais le problème ne vient pas de là (pb de connexion interne). Si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas et merci pour ton aide
 
As tu regardé aussi dans Utilitaires => Format de répertoire? Tu as une case à cocher pour Samba (SMB) et tu peux configurer le Workgroup et le serveur WINS. Tu as aussi ActiveDirectory... mais je ne sais pas trop comment ca marche...
 
ReBonjour, et merci pour votre aide à tous
Dans utilitaires/format de répertoires : la case SMB est cochée, donc visiblement ça ne vient pas de là.
C'est vraiment bizarre quand je teste ma connexion j'arrive à pinger un client PC sur le réseau mais pas le serveur, mais je ne peux pas me connecter ni au serveur, ni au client PC via SMB, le mac cherche et ne trouve aucun volume. Le partage et les droits sont configurés sur le serveur, le serveur me voit, mais rien à faire je n'arrive pas à établir de connexion... là je comprend plus rien... help
sick.gif
 
Je ne connais pas Windows mais une question me vient à l'esprit. Le serveur accepte-t-il la connexion de ton mac ? Du style as-tu le droit de te connecter à lui ?
 
Bonsoir, j'ai résolu mon problème ça venait de l'active directory. Merci en tout cas pour vos réponses et au passage un grand bravo aux ouebmasters de Macgé pour leur travail et à tous les membres du forum sur lequel je n'ai malheureusement pas l'occasion de venir très souvent
up.gif
 
Si jamais tu reviens, peux-tu nous expliquer ce qui s'est passé avec l'active directory ? Comme ça si jamais il y a quelqu'un qui se retrouve dans la même situation que toi peut résoudre le problème en cherchant dans le forum....

Merci...
up.gif