Connexion d'une manette ps4 sous Catalina

jojomonk

Membre confirmé
28 Juillet 2018
53
0
48
Bonjour,

Pour un projet musical, j'essaie de connecter une manette ps4 afin de contrôler un logiciel de musique.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à connecter la manette au mac en bluetooth, elle n'apparait pas dans la liste des appareils... Je précise que la manette fonctionne normalement avec la ps4, et que j'ai déjà réussi à connecter une wiimote en bluetooth au mac (c'est un macbook pro mi-2012, mais j'ai aussi un mac mini, et ça ne marche pas non plus).

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à connecter une manette ps4 sur un mac sous catalina ?

Merci
 
as tu essayé en USB ?

Cela marche avec l'application lecteur à distance PS4.

Apres sur d'autre jeux non PS4 ... je ne sais pas
 
as tu essayé en USB ?

Cela marche avec l'application lecteur à distance PS4.

Apres sur d'autre jeux non PS4 ... je ne sais pas

Ce n'est pas pour faire des jeux, mais pour contrôler ableton live...
Je viens de la brancher en usb, ça ne marchait pas non plus, par contre après l'avoir débranché j'ai retenté une connexion bluetooth, et ça a fonctionné, la manette est appairée, mais toujours impossible de la faire fonctionner avec ableton live.
 
d'ou vous viens l'idee de controler une DAW avec une manette....cela m'intrigue, c'est la première fois que je vois cette demande.
Que désirez vous controler ?
 
d'ou vous viens l'idee de controler une DAW avec une manette....cela m'intrigue, c'est la première fois que je vois cette demande.
Que désirez vous controler ?

En fait l'idée est de faire déclencher des sons par des enfants, j'aimerais aussi pouvoir contrôler le volume sonore des sons déclenchés à l'aide du joystick de la manette. L'avantage est de pouvoir contrôler à distance le logiciel, pouvoir contrôler à plusieurs le même logiciel (en connectant plusieurs manettes sur le même ordi), et très ludique pour les enfants.

Après plusieurs tests, et lectures sur le net, j'ai l'impression que le bug vient de maxforlive....