"connexion é internet" blok le mac ?

titojean

Membre actif
9 Avril 2001
260
4
Visiter le site
Lorsque je lance "connexion à internet" de suite aprés le démarrage ; tous est ok mais si je le lance plus tard, aprés avoir utilisé d'autres applis, il bloque le mac pendant 30s à +/- 1minute (les secondes ne tournent plus...) puis tous se débloque sans crier gare....bizarre !
Par aillleurs, l'outils disk utility detectes un certeins nb d'erreur mais l'icone du disk est affublée d'un petit cadenas et toute reparation est impossible ...quoi faire ?
 
Pour la connexion à Internet qui bloque, ça arrive malheureusement à beaucoup de monde (y compris moi…
frown.gif
), et pour l'instant, je n'ai vu aucune solution efficace. Il faut patienter…

Pour le disque dur, va voir ici.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Cela ne vous fera peut être pas beaucoup avancer dans le résolution de votre problème, mais je n'ai jamais eu ca en ADSL / PPPoE avec le modem Ethernet ECI Hi-Focus. En fait, j'ai même davantage de soucis avec ma connection en 9.1 avec Enternet 300 (idem Lan Tunnel Builder).

Cela vaudrait la peine de cerner un peu mieux les configs et les circonstances d'apparition du pb, et zou un feedback apple !
 
Ben moi j'ia le meme problème, mais il m'arrive qu'au bout de trois ou quatre connexion, jamais dès le début...mais si je quitte Connecion Internet entre chaque, le problème apparaît moins souvent ....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice :
et zou un feedback apple !<HR></BLOCKQUOTE>

C'est déjà fait…
smile.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Ben moi aussi... 90% des feedbacks envoyés sont certainement au sujet de la connexsion internet...
wink.gif




------------------
------------------------
Einbert

ICQ : 70803640

A quand OS XXX ??
 
merci pour votre aide !
Apres redamarrage sur le CD...tous les pb du disk avait disparu et n'apparaissaient plus dans l'utilitaire disk ni d'ailleurs avec disk utility lancé à partir du disk de démarrage...
des fois certaines chose m'échappe !...
 
Pas d'accord avec les 90% de feedback sur la connection internet ...

A mon avis, je dirais qu'il doit y en avoir 30% sur les pbs divers et variés d'installations qui foirent
30% sur le support du SCSI et notamment les graveurs
30% de divers dont la connection internet