Connexion en résidence étudiante Airport express

friskize

Membre enregistré
27 Novembre 2013
2
0
Bonjour,

Je suis actuellement en foyer jeune travailleur et je n'ai accès à internet que par réseau câblé (rj45) et authentification avec login et mot de passe à chaque connexion, il est donc impossible de se connecter à plusieurs appareils en même temps.
J'ai donc acheté une Airport express afin d'avoir au moins la Wifi mais je voudrais savoir s'l est possible de connecter plusieurs appareils car j'ai aussi un iphone, un ipad et un autre PC (faire en sorte que tous mes appareils ne soient pas différenciés).
Je suis vraiment novice en la matière.... on m'a parlé de NAT enfin de plein de trucs mais je n'y comprends absolument rien.

Merci par avance et j'espère à très vite :)
 
oui, il est possible de se connecter avec plusieurs appareils à la fois à une borne wifi. Pour ma part, j'ai connecté l'airport à mon modem et, dans mon souvenir, je n'ai rien eu à configurer de spécial.

cordialement
 
Je suis actuellement en foyer jeune travailleur et je n'ai accès à internet que par réseau câblé (rj45) et authentification avec login et mot de passe à chaque connexion, il est donc impossible de se connecter à plusieurs appareils en même temps.
Bonjour,
Quand tu parles de login/mot de passe, tu veux dire qu'au démarrage de ta machine, quand tu lances ton navigateur, il y a une fenêtre qui s'ouvre et qui te demande un login et un mot de passe?
Si c'est le cas, tu passes par un portail avec authentification. On t'a peut-être demandé de configurer un proxy?

Après, il faudrait savoir si tu as droit à plusieurs identifiants.
Si c'est le cas, alors, l'Airport Express configurée en mode pont fera l'affaire (dans cette conf, ce sont tes différents équipement qui gèreront les fenêtres login/pw)
Si ce n'est pas le cas, alors, pour moi, l'AE (qui devra alors être configurée en mode routeur) ne te sera d'aucune utilité, car (mais je peux me tromper...) elle ne saura pas gérer la fenêtre login/mot de passe.

Si tu n'as droit qu'à un identifiant/pw, ce qui pourrait marcher, c'est le partage de la connexion internet du Mac.
Donc, connecter le Mac en ethernet sur la prise murale.
Creer un réseau wifi sur le Mac.
Activer dans le Mac le partage internet via Airport.
Mais dans cette solution, l'AE n'est pas utilisée...:siffle:
 
Dernière édition: